- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO 5* de Rotterdam : tout est prêt

Après Saint-Gall le mois dernier, les meilleures nations du Saut d'obstacles européen se retrouveront à Rotterdam aux Pays-Bas du 18 au 22 juin pour la cinquième étape de la Coupe des Nations FEI Furusiyya de la division 1 européenne. Après Lummen, La Baule et Rome, Rotterdam est la quatrième et dernière étape choisie par le sélectionneur national Philippe Guerdat pour qualifier la France à la finale, qui se déroulera à Barcelone, du 9 au 12 octobre. Sélection officielle de l'équipe de France, qui partira en 3è position, après les Etats-Unis et les Pays-Bas, le 21 juin à 16 h.

Les trois dernières éditions de cette étape Coupe des Nations ont été remportées par le pays voisin, l’Allemagne, de quoi motiver les nations qui concourront à ses côtés. La France, qui est actuellement en tête du classement provisoire avec 245 points, aura à cœur de se démarquer car 4 des 10 nations de la division 1 européenne dont l’Allemagne et les Pays-Bas, ont encore 3 étapes devant elles pour marquer des points.

L’équipe française

- Roger-Yves BOST :
Castle Forbes Myrtille Paulois-JO/JEM, propriété de Lady Georgina Forbes et Bosty Jump

- Patrice DELAVEAU :
Carinjo*HDC-JO/JEM,propriété du Haras des Coudrettes

- Marie HECART :
Myself de Brève-JO/JEM, propriété de sa cavalière

- Pénélope LEPREVOST :Dame Blanche Van Arenberg-JO/JEM ou Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec

- Kevin STAUT :Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM, propriété du Haras des Coudrettes.

Le dimanche aura lieu le Grand Prix Longines de la ville de Rotterdam, doté à 200 000 €. Depuis sa première édition en 1937, ce Grand Prix n’a été remporté que deux fois par un couple français : Christophe Cuyer et Varin en 1976 et Pierre Durand et Jappeloup en 1989, arrivé ex-aequo avec John Whitaker et Milton. Les Français engagés feront donc tout pour ajouter leur nom à ce prestigieux palmarès.

17/06/2014

Actualités régionales