CSI** Sancourt (59) : doublé français : Dilasser-Leriche
Près de la moitié des engagés au CSI** de Sancourt étaient belges, si l’on oublie deux Espagnols, un Américain, etc. Normal : nous sommes dans le Nord, à la frontière, tout près de Tournai et de Mons, où se déroulera le CSI4* du 2 au 5 juillet 2015. International ** et *, mais aussi épreuves jeunes chevaux, remporté en avril de cette année par Alexis Borrin et Marlou des Etisses, devant Nicolas Delmotte, chez lui.
Si c’est une victoire belge qui a ouvert le bal jeudi, la 130 du jour est remportée par Yannick Courdent sur Topmodel de l’Ecusson, un fils de Kashmir Van’t Schuttersho.
Thierry Lambert sauve l’honneur tricolore en remportant l’épreuve de samedi en deux phases avec chrono du jour, avec une jument de 10 ans, Riva de Rumill (Luccianno*HN et Ulla de Rumill), le plus rapide des double sans-faute. Duo belge en embuscade derrière lui : Jan Claeys/Charmeur (Bwp, Fuego du Prelet)et Vincent Lambrecht/Diabeau (Bwp, Clinton).
Jan Claeys qui remporte le Grand Prix1* avec Blackmail JB (Kwpn, Berlin) devant le Français Patrice Planchat/Shou Blemaniere et Guillaume Lefebvre/Urfe du Godion, un jeune 7 ans, fils de Luccianno*HN.
La Belgique avait en effet ouvert le bal jeudi puisque la qualificative pour le Grand Prix 2* a été remportée Nathan Budd, sur Balder Van de Kate, devant le Douaisien Nicolas Delmotte, sur Cupido. Troisième, un autre Belge, Geoffrey Cobbaut et Etoile Chin Van Se. Quatrième,  Guillaume Batillat et Speedy de Prissey.
C. Robert
Résultats jeudi :
http://www.aper-equitation.fr/fichiers/aper/dossier-concours/2015-06-290-csi-yh-sancourt/file/290-2980-2015-06-11-resultats-rs-ep3.pdf
http://www.aper-equitation.fr/aper/concours-fiche/290-csi-yh-sancourt
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous