- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI 4* de Mons : Grégory Wathelet remporte le Grand Prix

Très belle victoire du cavalier belge Grégory Wathelet avec Riesling du Monselet (Sbs, Kashmir vh Schuttershof), dans le Grand Prix 160 de l’Hippodrome Wallonie/Mons, lors d’un barrage à 9, où il est plus rapide que le Britannique John Whitaker/Argento et le cavalier suisse Steve Guerdat/Zanzibar.  La soirée du samedi fut quelque peu gâchée par l’équipe belge qui ne parvint pas à remonter le but argentin, comme les Français la veille, lors de la coupe du monde au Brésil…

La grosse épreuve du matin, une vitesse 145, vit la victoire de l’Italienne Giulia Martinengo Marquet avec son Sf Fixdisegn Pop Lady d’Elle (Quick Star), plus rapide d’une seconde que l’Allemand Marc Bettinger/Bacardi et le Suisse Steve Guerdat/Lady Nimbus.

Le cavalier français Jérôme Navet, désormais cavalier pour les Ecuries d'Ecaussinnes, remporte la 135 du Grand Prix 1* avec Caramba du Ruisseau Z, dans une épreuve marquée par quatre seuls double sans-faute : deuxième, le Britannique Théo Simpson/Touch Of Chilli, et les Belges Bertrand Genin/Ardente Printanière, 3è et Mégane Weyders/Amourette des Dix Bonniers.

Samedi : épreuves 4*
 :

Le Prix Vivons Sport, une vitesse sur 1m50, comptait pour le FEI Ranking Longines, et le podium fut entièrement Selle Français. Le cavalier brésilien Pedro Veniss l’emporte avec le Sf Amemoi o Sandor (Elan de la Cour), le plus rapide de 12 centièmes de seconde que suivi de Reynald Angot avec Palawane de Sully (Rosire) et de Katharina Offel (UKR) avec Pin Up Ouistreham (Jarnac).

Le Prix Ricoh, une vitesse 1m45, fut remportée par Paul Estermann pour la Suisse avec Lancero (DWB) avec un parcours sans-faute. A la deuxième place avec néanmoins une barre, Aymeric De Ponnat pour la France avec Onestar du Mesnil (SF), suivi de près par Nicola Philippaerts pour la Belgique avec Fons van ‘t Geyzeven.

Le Prix Vers L’Avenir, un barème A en 2 phases sur 1m40, fut remporté par Gomes Joao Pedro pour le Portugal avec Fonka (BWP), suivi de Karline De Brabander montant Bamako de Muze (BWP) et Mark Armstrong (GBR) avec Balougio III (AES).  Bamaka avait déjà remporté la 7ème place ici à Mons, alors que Balougio III fut 2ème.

Le Prix MC Guillaume, le Six Barres, fut gagné par Virginie Thonon, sur treize partants, avec Calypso by Cartoflex, suivie de Rodrigo Diaz pour la Colombie montant Celesta et à la 3ème place Karline De Brabander, également pour la Belgique, montant Fantomas de Muze.

Jeunes Chevaux
Le vainqueur est Jérôme Guery pour la Belgique avec Boston Sitte E.T., un cheval sBs déjà bien à l’aise ici à Mons parce qu’il fut déjà 5ème et 4ème les 2 jours précédents. A la deuxième place, notre ‘ancien’ belge, Patrick Mc Entee (AZE) montant un April Mury Marais Z (Zangersheide)  également bien performant à Mons, puisqu’ils avaient déjà signé pour la 2ème et 3ème place les premiers jours, suivi de très près par Steve Guerdat pour la Suisse avec Tryba du Lerchenberg (SF), Steve qui avait pourtant bien profité de la soirée organisée au 1er étage de la tribune panoramique.

Ensuite place à l’unique épreuve 1* de la journée, le Prix Equifirst sur 1m25 remporté par Nadège Janssen pour la Belgique avec Attila vd Schildeboshoeve (BWP). Un couple qui visiblement aime bien l’hippodrome, elle finissait 3ème le premier jour, 2ème le deuxième jour. Le podium était entièrement belge par ailleurs, puisque la 2ème place était réservée à Marie Bonet avec Filou de Haistreux (BWP), et la troisième place à Jean-Jacques Lorquet avec Quetsche du Breau (SF).

Pour avoir tous les résultats de cette journée, consultez le site : http://www.jumpinginternationalmons.com/fr/samedi-5-juillet .

06/07/2014

Actualités régionales