- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Copacabana, c’est chaud

CSO Ambérieux-en-Dombes (01) 21-23 mai Superbe CSO que celui organisé par la SHR d’Ambérieux-en-Dombes pour la 2e année consécutive. Le président Bernard Chanet et son équipe accueillaient 600 partants, sur un site bien agréable, répartis sur trois jours et douze épreuves en amateur
et Pro.

La mise en scène en avait été confiée à Jacques Robert, vice-président de la FFE et chef de piste national, et il mit tout en œuvre pour permettre aux meilleurs de dégager de bons résultats. Le spectacle fut à la hauteur et les classements ont fait ressortir les progrès de certains chevaux, mais aussi le retour en haut de l’affiche de certains cavaliers. Ainsi, Cyril Bouvard, Alexandre Louchet, Bruno Montginoux, Bertrand Moissonnier ont réalisé un bon concours; Audrey Revel a remonté Far West de Baugy HN et l’a mené au meilleur dans une épreuve de vitesse; en amateur, Laurence Marck Brucker revient fort après une période « d’abstinence » en matière de concours.

Mais surtout, Jean-Paul Charignon a fait plaisir à son fan club. Le cavalier de Miribel a réalisé deux magnifiques parcours, avec Idéale de Bressac, qui n’a pas aimé le barrage, mais surtout avec la superbe Octavia du Morion qui a montré enfin toutes ses capacités. Bien au-dessus de la barre, cette jeune jument de 8 ans, double sans-faute, s’est fort bien comportée, ne cédant la victoire que de peu à Copacabana.

Fabian Savoini a donc pris le meilleur. Très satisfait de sa jument, il soulignait : « C’est sa 2e épreuve à ce niveau; elle a 11 ans, elle progressera encore ».

Le président Chanet quant à lui se montrait heureux de la bonne marche de ce concours. Il a tenu à remercier sponsors et bénévoles, tous motivés. La dotation était belle, le terrain est maintenant excellent; les cavaliers ont également exprimé leur plaisir et leur satisfaction.

Florence Massard-Loslier
10/06/2010

Actualités régionales