élite se déroulera dimanche 16 mai à partir de 15 h. Plus de mille cavaliers sont attendus pendant ces quatre jours sur le site d’Equivallée. L’épreuve 17, le Grand Prix Elite avec 20 000 € de dotation devrait attirer toutes les fines cravaches de l’hexagone. L’année dernière, le GP avait été remporté par Bruno Broucqsault en selle sur Nice de Prissey, le cheval de Marie-Thérèse Loichet.

L’édition 2010 du concours bénéficiera d’une dotation globale de 71 000 €.

Marcel Delestre, entraîneur national junior et jeunes cavaliers sera présent sur le site. Une bonne occasion pour lui de faire une sélection de ses jeunes qui se retrouveront à Reims quinze jours plus tard.

Les parcours seront tracés par le chef de piste Jean-Paul Lepetit. Albert Marizi et l’international René Billardon seront au jury.

Cluny concours hippique organise également du 27 au 29 avril, du 18 au 20 mai et du 2 au 5 août des concours d’élevage SHF.