- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CIR - Compiègne (60) - 7 août : Anglonorman Platiere, Volnay du Boisdeville et Ululu dominent leur génération

  • Tour d’honneur des 3 meilleurs 4 ans Anglonorman Platière, Avarysse de Ste Hermelle et Ambre d’Elincourt
    Tour d’honneur des 3 meilleurs 4 ans Anglonorman Platière, Avarysse de Ste Hermelle et Ambre d’Elincourt
Une fois encore le temps aura un peu gâché la fête sur le magnifique site de Compiègne où les deux premières journées se sont déroulées sous un soleil aussi radieux que la pluie fut intense les jours suivants. Heureusement il y a toujours la solution de repli sur l’une des pistes en sable ce qui a sauvé la première qualificative des 6

Une fois encore le temps aura un peu gâché la fête sur le magnifique site de Compiègne où les deux premières journées se sont déroulées sous un soleil aussi radieux que la pluie fut intense les jours suivants. Heureusement il y a toujours la solution de repli sur l’une des pistes en sable ce qui a sauvé la première qualificative des 6 ans. Les deux Grands Prix Top 7 ajoutés au programme se sont avérés assez sélectifs et ont réussi à Thomas Lambert au top de la complicité avec le SF de Philippe Lecardonnel Tycoon d’Argences (Canturo) vainqueur le premier jour et second le lendemain derrière Alix Rigot/Tahis de Pegase (Calvaro). Thomas va également offrir à deux autres de ses propriétaires et naisseurs une troisième place respectivement dans le CIR des 4 ans Ambre d’Elincourt (Joeris) à Bénédicte Follet et en 5 ans Versicolore (Nabab de Reve) à Jean Marie Lefebvre. Série dans laquelle Kévin Caprin prend les deux premières places avec Volnay de Boisdeville (Winningmood VD Arenberg) puis Venus de Rozel (Mylord Cartagho). Dans les 6 ans, Franck Vancrayelynghe impose un produit du Haras de Villers, Ululu (Happy Villers) à M de Turan grâce à une quatrième place dans le Grand Prix remporté par Maelle Martin/Uzes de Kens (Apache d’Adriers), naisseuse et propriétaire Nolwennle Goff Lequiliec. Dix sans faute seulement sur 71 départs; second Mathieu Lambert/Uno de Thunes (Number One d’Iso*Un Prince) à Jean Marc Delplace et Unfernal Monceau (Norton d’Eole) à Frédéric Berkowicz monté par Nicolas Duhamel qui finira troisième du CIR derrière Nicolas Delmotte/Une Prince (Eurocommerce Berlin) au Haras des Princes.A noter enfin que la meilleure jument de 4 ans est issue de l’Elevage Ste Hermelle produit de Calavaro, Avarysse Ste Hermelle montée par Antony Delage. Rendez-vous maintenant à Fontainebleau pour ces jeunes chevaux.


CIR 4 ans : 1. Anglonorman Platiere - Male SF par Diamant de Semilly et Fétiche Platière par Papillon Rouge - SCEA Leforestier/SCEA Leforestier/Vincent Ferey; 2. Avarysse Ste Hermelle - Femelle par Calvaro et Naltysse Ste Hermelle par Billy du Lys - Elevage Ste Hermelle/Elevage Ste Hermelle/Antony Delage; 3. Ambre d’Elincourt - Male par Joeris et Litchie de Beunot par Osier du Maury - Bénédicte Follet/Bénédicte Follet/Thomas Lambert.


CIR 5 ans : Volnay du Boisdeville - Male par Winningmood VD Arenberg et Copacabana II par Jalisco B - Hubert Hosteau/Alexandra Francart et Hubert Hosteau/Kevin Caprin; 2. Venus du Rozel - Femelle par Mylord Cartagho et Joconde du Rozel par Olisco - SCEA du Rozel Blin Lebreton/SCEA du Rozel Blin Lebreton/Kevin Caprin; 3. Versicolore - Hongre par Nabab de Reve et Lambada du Gabereau par Bonhomme II - Jean Marie Lefevre/Jean Marie Lefevre/Thomas Lambert.


CIR 6 ans : 1. Ululu - Femelle par Happy Villers et Ueleme par Nelfo du Mesnil - SNC Haras de Villers et Daniel Millet/M. de Turan/ Franck Vancrayelynghe; 2 Une Prince - Femelle par Eurocommerce Berlin et Katalyne d’Opal par Vas Y Donc Longane - Danielle Prince et Marius Huchin/SARL Haras des Princes/Nicolas Delmotte; 3. Utopie de la Vigne - Femelle par Diamant de Semilly et Nymphe de la Vallée par Cumano - Lucien Villoytte/ Xavier Floury et Lucien Villotte/Duarte Romao.


21/08/2014

Actualités régionales