- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CICO3* Waregem (Be) : un cross d’enfer...

Waregem, en Belgique occidentale, recevait la sixième et avant-dernière étape du circuit Coupe des Nations de concours complet. La France réalise une vraie contre-performance, terminant dernière des équipes engagées, au nombre de six. La meilleure cavalière française de la compétition est Hélène Vattier, treizième avec Quito de Balière, qui effectua un très beau cross, où elle termine neuvième. Cross éprouvant (5 abandons, 15 éliminations) sans cavalier maxi. Stéphane Landois, en individuel, est seizième, après un cross où il crée la surprise en prenant la deuxième place, avec Klan de Cheyliac. Camille Lejeune est 24è avec Tahina des Isles. Pierre la Grix de la Salle & Spyder de la Coupe*Mili 28è. Deuxième nation, la Belgique, troisième la Hollande, après élimination des têtes d’affiche des favoris, les Australiens et les Britanniques.

Cinquième à l'issue du dressage puis de l'hippique, elle a finalement pris la sixième place après le cross, suite à l'élimination de Geoffroy Soullez sur Qokory Ko et Koris Vieules sur Rejoind Moi. C’est le cross qui rebattit les cartes après l’élimination des leaders : Christopher Burton l’Autralien, premier au provisoire, qui abandonna sur le cross, l’Allemande Pia Münker/Louis M, 3è et le Britannique Will Furlong et Livingstone, 5ès au provisoire. L'Allemagne s'est imposée, première du tableau dès le début de la compétition, réalisant de très beaux dressages et régulière à l’hippique. La Belgique effectue une belle remontée, quatrième au départ, derrière les Anglais et les Australiens. Face aux abandons lors du cross de leurs leaders, ces deux nations vont prendre respectivement la 4è et 5è place.

En individuel, c’est la Britannique Nana Dalton qui l’emporte avec Abbeylara Prince, après sa première place au cross, réalisant le meilleur temps. L’Allemand Andreas Ostholt prend la deuxième place avec Pennsylvania 28, devant sa compatriote Josefa Sommer/Hamilton 24.

Sélectionnés dans l'équipe :
- Régis Prud'hon & Debiut
- Hélène Vattier & Quito de Balière
- Geoffroy Soullez & Qokory Ko
- Koris Vieules & Rejoind Moi

Sélectionnés en individuel :
- Stéphane Landois & Klan de Cheyliac
- Sydney Dufresne & Reliquaire
- Élodie Patenotte & Street to Gold
- Pierre la Grix de la Salle & Spyder de la Coupe*Mili

Résultats par équipe : http://www.rechenstelle.de/2015/waregem/milit_030_ermanges.pdf

Résultats en individuel : http://www.rechenstelle.de/2015/waregem/milit_030_ergel.pdf

C. Robert

28/09/2015

Actualités régionales