- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat Régional des Foals : Nyx Mouche sacrée Foal Suprême

  • Nyx Mouche (©F. Pamart)
    Nyx Mouche (©F. Pamart)
Le Pôle Hippique de St-Lô accueillait aujourd’hui le Championnat Régional des Foals. Au total, ce n’est pas moins de 133 poulains qui sont rentrés dans les rings du manège. Finalement, Nyx Mouche, une femelle jeune par Hip Hop de Laume et Uparfaite du Rouet (x C indoctro) remporte le titre de Foal Suprême

Championnat Femelles Jeunes : 

La grande gagnante chez les Femelles Jeunes est Nyx Mouche, une fille de Hip Hop de Laume et d’Uparfaite du Rouet par C Indoctro. Elle appartient à l’Élevage Mouche, berceau de la famille Bellet. La jeune baie remporte le titre de Foal Suprême chez les jeunes. Elle rafle également le titre de Championne Suprêmedans ce Régional des Foals face au suprême âgé. 

Noisette du Manoir, une fille de Salto de l’Isle et de Sublime du Grand Clos par Trianon V, termine deuxième. Elle appartient à Marc Rube. 

L’Élevage Mouche encore une fois complète le podium avec Narnia Mouche, une fille de Jagger de Marigny et d’Inedite Mouche par Diamant de Semilly.

À noter que deux produits de Giovani de la Pomme, 9ème d'une 1,55m au CSI5* GCT/GCL de Hamburg avec Julien Epaillard, terminent dans le Top 8. Notre Dame de la Cour, une fille de Jelka de la Cour (x Casall) appartenant à l’Élevage de la Cour termine 4ème tandis que Nouka du Logis, une fille d’Altesse de la Croix (x Quinoto Bois Margot) appartenant à Serge Ameline est 7ème. 

Au total 20 pouliches ont participé au Championnat Régional des Femelles Jeunes.  

Championnat Mâles Jeunes : 

Chez les mâles jeunes, Nougat du Lirot l’emporte face à 34 autres participants ! Ce fils d’Ideo du Lirot et d’Impala du Lirot par Cap Kennedy est né au Centre Equestre de Pirou chez Marion Guerrin et Jérémie Rolland. 

Nemo du Vent, fils de Conthargos et de Divablue du Vent par Chacco Blue termine deuxième. Il appartient à Jean-Luc Perrin de l’Élevage du Vent. 

Nine Star du Fresne complète le podium. Ce fils d’Itoki de Riverland et de Starlette du Fresne par Kashmir Van’t Schuttersho appartient à Michel Mesnil. 

Giovani de la Pomme est de retour dans ce Top 8 puisqu’il est le père de Nisico du Plant, un fils d’Uzara du Plant (x MR Blue) appartenant à Jacky Sauve qui termine 4ème. 

Le coup de cœur Le Cheval : 

Coup de cœur pour le jeune mâle Nobel de l’Isle, un fils de Cashpaid J et F et de Titane de l’Isle par Quaprice Boimargot Quincy qui appartient à Etienne Poisson. 

Championnat Femelles Âgées : 

Nalika du Luot est la grande gagnante des femelles agées. Fille de Jilbert Van’t Ruytershof et de Harnica par Vleut la pouliche appartenant à Liliane Dugue remporte également le titre de Foal Suprême Âgés. 

A la deuxième place de ce Championnat régional : Narnia Perelle, une fille d’Idriss de Vizy et de Tania du Godion (x Marlou des Etisses) qui appartient à Franck Heriveaux. 

Noumea du Lirot complète le podium. Cette fille de Happy Day d’Iscla, présent dans les épreuves Cycles Classiques 5 ans cette semaine, et de Hessie du Lirot par l’Arc de Triomphe appartient au Centre Equestre de Pirou, qui remporte son deuxième titre du jour. 

Championnat Mâles Âgés : 

Night Hawk, un fils de Furstenball et de Temesis (x Ciel d’Espoir) est le meilleur des mâles âgés. Le bai appartient Sylvie Tourtoulou. 

La deuxième place est attribuée par les juges à Nouvoila du Valdecie, un produit de Joker d’Euskadi et d’Ioline du Bois Creux par Lauterbach. Il appartient à Mireille Diot. 
C’est le poulain des Champs Fleuris, Nemrod de Bellevie qui complète le podium. C’est un fils de Jilbert Van’t Ruytershof et d’Une Byz de Beuvreuil par Quaprice Boimargot. 

Retrouvez-les tous le 15 et 16 septembre prochain dans la cour du Haras de St-Lô pour les Championnats de France ! 

F. Pamart

 

02/08/2023

Actualités régionales