- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Challenge d’hiver : le suspense continue

D’octobre à mars le comité départemental des Yvelines organise son traditionnel challenge d’hiver. Composée de cinq étapes, la compétition rassemble sur deux circuits Nord et Sud les cavaliers du département de dressage et de CSO.En
dressage sur le circuit Nord la Versaillaise Virginie Delalot associée à Jaseur du Grippois avec deux victoires en club élite, semble bien partie pour rafler la mise. Deux fois deuxième et une fois troisième la Fontenaysienne Caroline Trebucq s’est montrée très régulière dans cette catégorie. En club 1 Kathleen Carney de St Germain deux fois troisième a pour l’heure les meilleures chances de l’emporter à mi parcours. En club 2 le duel promet entre deux cavalières de Maison Laffitte Claire Dollot et Audrey Vaquet première et deuxième des trois qualificatives. Enfin en club 3 Pauline Le Goff qui totalise deux victoires mène le bal tandis que Lea Leveilly deux fois troisième n’a pas dit son dernier mot.

Sur le circuit Sud, le suspense demeure en club élite : Frédérique Namy, Sandrine Montegut et Maelle Goutin décrochent une victoire chacune. En revanche en club 1 Tiffany Salamon du club de la Lisière réalise un sans faute mais Alexandre Fontaine et ses deux deuxièmes places s’est montré lui aussi régulier. En club 2 l’Ignymontaise Marie Woussen auteur de deux belles troisièmes places fait figure de favorite. Alexandrie Seguin des Ecuries de la Roche sur le podium des trois qualificatives domine la catégorie devançant ses coéquipières de club Morgane Airola (associée à Noé) et Margot Besse.

En sauts d’obstacle la licenciée du CE Magnanville Clothilde Begon Lours quatrième de la première étape s’impose dans la deuxième qualificative. En club 1, la concurrence sera rude : si deux cavaliers des Alluets Cédric Martinet/Eva Moniga et Stéphane Fleury/Kalinka III se classent premier et deuxième de la première qualificative, M. Ferri remporte l’acte II devant deux sociétaires de Versailles. En club 2 Max Beaufils – deux succès au compteur – a su tirer son épingle du jeu lors des deux premières manches. La Versaillaise Eloise Noulette auteur de deux jolies troisièmes places s’est aussi brillamment distinguée.

Florence Robillard
15/01/2009

Actualités régionales