- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI SAULIEU : LIVIO ET JOHNER INDETRONABLES

  • Le Dijonnais n'a concédé aucun point (photos ER)
    Le Dijonnais n'a concédé aucun point (photos ER)
  • ... la cavalière de Lausanne non plus! (Photos ER)
    ... la cavalière de Lausanne non plus! (Photos ER)
Saulieu, CCI1*-Intro et CCI2*-L jour 3 : le saut d’obstacles. Qui n’a en rien perturbé le classement provisoire après le cross : Maxime Livio garde les deux 1ères places dans le CCI2*-L, avec Waitangi Amazon, et Enjoy de Keroué talonné par la Suissesse Mélody Johner/GB Keep Cool du Perchet, venue de Lausanne. Deux Françaises montent sur le podium du CCI1*-Intro : Lisa Hebrant/Entracte de Champenotte 2è et Justine Bonnet/Eden des Prés 3è, de cette épreuve menée de bout en bout par la Suissesse Mélody Johner/Qador d’Aubrie Z.

Pari gagné pour les organisateurs de La Société de concours hippique de Saulieu-Terre de Complet, pour leur premier international : quelque 2 000 personnes ont envahi le terrain vallonné lors du cross, et ce dimanche de saut d’obstacles a connu la même affluence.

Ils étaient 28 au départ en CCI2*-L., 49 en CCI1*-Intro. Et près de 200 engagés le sont dans les autres catégories disputées ce dernier week-end d’août : Ama Elite, Ama 1,2, 3 et 4, Pro 4 et Pro 3.

Cross CCI2*-L

Alors que le podium provisoire après le dressage était français, le cross va chambouler le classement. Maxime Livio garde la tête, maxi avec Waitangi Amazon, hongre de 12 ans qu’il conduit depuis 2018, toujours 1er et Enjoy de Keroué (Padock du Plessis x Socrate de Chivre) mâle de 7 ans d’avenir, 2è. Pas de chance cependant pour Aurélie Riedweg, en selle sur Rohan du Maneix, contrainte à l’abandon, alors qu’elle tenait la 3è place.  
C’est la Suissesse Mélody Johner, avec GB Keep Cool du Perchet, qui remonte à la 3è place au provisoire. Thibault Fournier, 6è après le dressage avec son crack Siniani de Lathus, gagnant du CCI4* de Pau, remonte à la 4è place en ne perdant que 0,4 point de temps sur son parcours parfait par ailleurs.

 

En CCI1*-Intro
Alors que deux Suisses tenaient la tête au dressage, le cross va chambouler le classement provisoire, même si 21 cavaliers terminent maxi pour 49 partants d’un parcours en 5’24’’. Si la Suissess Mélody Johner garde la tête provisoire avec le 9 ans Qador d’Aubrie Z (Quality Bois Margot), maxi sur le cross (et même la plus rapide), deux Françaises montent sur le podium provisoire. Lisa Hebrant/Entracte de Champenotte (Partizan Fvc, Lus), son sBs gris de 11 ans la talonne à deux secondes, réalisant un excellent parcours maxi et volant la 2è place provisoire à Eveline Bodenmüller/Dark Gambler, pénalisée de 2,4 points de temps,  rétrogradant à la 4è place. Justine Bonnet et le jeune étalon SF Eden des Prés (Rodrigo, Holst x Tinka’s Boy) 4è ex-aequo avec Julia, prend la 3è place grâce à un cross parfait dans les temps. Deux Belges, maxi également, remontent aux 5è et 6è places : Alissa de Baets, 5è avec Fast and Devil et sa compatriote Alexandra Spetschinsky en selle sur Glamour D.B.
C.Robert

 

29/08/2021

Actualités régionales