- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCI**/* de Dijon, l’autre grand rendez-vous

L’Etrier de Bourgogne, sur le site verdoyant de Dijon-Bonvaux, accueille ce week-end un CCI* et un CCI**, supports des championnats de France des chevaux de?7 ans (qualificatif pour le Mondial du Lion d’Angers) et juniors et jeunes cavaliers (passage
obligé en vue des sélections par l’entraîneur national Philippe Mull pour les championnats d’Europe - en Irlande pour les juniors et en Allemagne pour les jeunes cavaliers). Sont engagés les internationaux Jean Teulère, Nicolas Touzaint, Jean Lou Bigot, Aurélien Kahn, Eric Vigeanel, Didier Dhennin, Eddy Sans, Pierre Marie Dubois ou encore Gildas Flament.

Côté tête d’affiches locales, sont bien sûr engagés Emilie Jean Blain, championne de France Amateur 3 en titre et leader du classement permanent, Mathilde Audry, Henri Bernard et Maxime Livio. Après deux saisons de malchances et de blessures, Maxime, jeune cavalier du Pôle espoir de Saumur, revient au premier plan, avec de légitimes ambitions. Il a déjà remporté cette année l’international du Portugal avec Jaipur II et la Pro 1 de Saumur avec Junior de Trimbolot. Il montera à Dijon Jaïpur II pour obtenir sa sélection aux Europe en Allemagne. Edouard Jacquard Charlot sera également engagé avec Jacquard Champloue, pur produit de l’élevage familial.

Cross vendredi 23 et samedi 24, saut d’obstacles dimanche 25.

22/05/2008

Actualités régionales