- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCE Vernoil, encore du bon !

Le Haras de la Mouline, décidément très dynamique, a encore ouvert ses terrains aux cavaliers de complet le week-end du 6 au 9 juin. Le succès, une nouvelle fois, ne s’est pas démenti pour ce concours réputé : 280 engagés sur le week-end !
En jeunes chevaux, en cycle libre 2, Mathieu Brianceau est premier devant Ariane Boutefoy et

Le Haras de la Mouline, décidément très dynamique, a encore ouvert ses terrains aux cavaliers de complet le week-end du 6 au 9 juin. Le succès, une nouvelle fois, ne s’est pas démenti pour ce concours réputé : 280 engagés sur le week-end !


En jeunes chevaux, en cycle libre 2, Mathieu Brianceau est premier devant Ariane Boutefoy et Romain Lemestre. En cycle libre 3, le tiercé se compose de Marine Deplaix, Thomas Feron et Jeanne Rossez. Sur les 5 ans A, c’est un beau couplé de Stanislas de Zuchowicz - aux première et deuxième places - devant Arnaud Boiteau. Les 6 ans A, se jouent aussi « à guichet fermé » : Nicolas Touzaint prend les 1re, 3e et 4e places, quand Matthieu Vanlandeghem est 2e et 6e, alors que Stanislas de Zuchowitz vient s’intercaler à la 5e place. En 6 ans B, on note les belles prestations de Rodolphe Scherer, Bertrand Vuatoux, Jenifer Vuillemein et Euridyce Schauly.


Dans la catégorie des amateurs 3, Aurélie Dupuy, suivie de Mai Payet et Vicente Moreira Da Silva se distinguent. En Amateurs 2, c’est Aubery Mulot, Laurence Cohuau et Amandine Petersen qui tirent leur épingle du jeu quand Elise Chereau est victorieuse en Amateur 1, devant Magali Laisne et Thomas Busson Coulon. Seules les deux premières parviennent à réaliser un double sans-faute sur une épreuve sélective. L’Amateur 1 Grand Prix couronne Julianne Souweine, suivie de Claude Maréchail et Grace Fremin Besombes : les trois gardent leurs points du dressage. Enfin, en amateur élite Jeanne Rossez l’emporte par son beau sans-faute, sans-faute; elle est suivie de Tiphaine Arnould et Marie Bénédicte Vogel.


La Pro 3 consacre Arnaud Boiteau et Sultan de la Motte. Ils sont les seuls double sans-faute de l’épreuve. En deuxième place, Alvaro Perez de Los Rios avec Scidjo prennent un peu de temps sur le cross, et Thibault Vallette avec Tzara Rouge*Ene-Hn, en 3e position, finissent aussi avec un léger dépassement de temps sur le fond. Sur la Pro 2, Matthieu Vanlandeghem vient prouver sa forme du moment : il prend la première et la deuxième places avec Toumim d’Olympe*Ene-Hn et Trouble Fete*Ene-Hn. Ils devancent Alexis Gomez en selle sur Too much de Buissy*Ene-Hn. Les trois couples effectuent un beau sans-faute. Quant à la Pro 1, elle tombe dans l’escarcelle de Brice Luda avec Santal du Halage. Nicolas Touzaint est deuxième avec Caretinhus et Nadine Houssais finit à la troisième place en selle sur Romien du Clos, seule double sans-faute de l’épreuve.


Prochain rendez-vous en automne, chez Danielle Doumergue, en dressage cette fois le 5 octobre.


28/06/2014

Actualités régionales