- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CCE - Saint-Mars d’Outillé (72) - 19 février : Saint-Mars-d’Outillé fait peau neuve

  • Le Sarthois Esteban Nedelec, engagé en Pro 4 n’a pas manqué l’ouverture de la saison de complet en Sarthe.
    Le Sarthois Esteban Nedelec, engagé en Pro 4 n’a pas manqué l’ouverture de la saison de complet en Sarthe.
Le concours complet reprenait à Saint-Mars d’Outillé. Les 136 engagés ont ainsi pu découvrir et emprunter les nouveautés du site.


Comme de coutume, Saint-Mars d’Outillé lançait la saison de complet en Sarthe. En perte de vitesse l’année dernière par rapport au nombre d’engagés, Pascal Béatrix s’est remis en question et a répondu aux attentes des cavaliers : « Les cavaliers souhaitaient une grande galopade sur le parcours de cross et une détente plus en sable ». Alors cet hiver, Pascal et toute l’association ont œuvré. 17 hectares ont été achetés pour répondre aux attentes. Et en plus des demandes exhaussées, des obstacles nouveaux ont été mis en place. Un nouveau parking a été aménagé aussi et mis à la disposition des engagés. Les premiers retours sont bons : « C’est un autre concours », commentent les passionnés de concours complet qui aiment venir à Saint Mars en début de saison.


Des nouveautés qui serviront puisque les épreuves pour les jeunes chevaux s’enchaîneront avec les épreuves professionnelles puis le grand régional. Le site accueillera les 7 et 8 mai les Jeux Equestres Régionaux pour les catégories trec, endurance et concours complet. Une première pour le club qui s’est d’ores et déjà vu attribuer également une date de la tournée des as poneys en 2018.


Les efforts fournis semblent bien accueillis par les cavaliers professionnels aussi car ce week-end du 4 et 5 mars, Maxime Livio, Didier Dhennin, ou bien Brice Luda seront de la partie. Au total ils seront plus de 350 engagés sur les deux jours de compétition.


Ce lifting nécessaire a été apprécié par Philippe Mull et Thierry Touzaint, le sélectionneur national de concours complet. Il permettra aux cavaliers de venir travailler en début de saison et redonnera à Saint-Mars d’Outillé ses lettres de noblesse d’antan.


02/03/2017

Actualités régionales