Carnet
Jacques Aguétant, qui fut le premier Directeur Technique National Adjoint chargé du tourisme équestre, de 1987 à 1996, administrateur de l’ANTE, de la DNTE, de la FFE, Président du CNTE, premier vice-Président et Délégué Technique de la FITE, est décédé à Villefranche-sur-Saône, le 27 mai dernier, à l’âge de 79 ans.
Il laisse le souvenir d’un militant actif et passionné du tourisme équestre et du TREC. Il a, pour ce dernier, largement concouru à sa réglementation et à sa popularisation. Serge Lecomte, Président de la FFE, a fait part de son émotion à sa fille Catherine et adressé ses remerciements chaleureux pour l’action efficiente de Jacques Aguétant dans le monde de l’équitation, tant au plan national qu’international.
Un dernier et émouvant hommage lui a été rendu lors de ses obsèques, le 1er juin dernier, organisées à Gleizé dans le Rhône.
Entre autres personnalités et nombreux amis de Jacques Aguétant, étaient présents à la cérémonie, Hervé Delambre, Président de la FITE, Frédéric Bouix, Délégué Général de la FFE, représentant Serge Lecomte, Bernard Pavie, Président du CNTE, Bernard Bout, Président du CRTE Rhône-Alpes, Yves Tourvieille, Président du CRE Rhône-Alpes, Jean-Pierre Blache, administrateur de la FFE et du CNTE, Yannick Guyot de Cayla, Président du SNETE.
Open Amateur
Culture
Filière
Juridique






















Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous