- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cannes : une insolente victoire de plus pour Scott Brasch/Hello Sanctos

Des trombes d’eau avant le Grand Prix de Cannes ont joué les trouble-fête, et contraint à l’abandon nombre de cavaliers. Le meilleur, le jeune écossais Scott Brash, confirme sa suprématie mondiale. La Portugaise Luciana Diniz est deuxième, et c’est avec une Silvana au mieux de sa forme que Kevin Staut prend la troisième place.

Des trombes d’eau avant le Grand Prix de Cannes ont joué les trouble-fête, et contraint à l’abandon nombre de cavaliers. Le meilleur, le jeune écossais Scott Brash, confirme sa suprématie mondiale. La Portugaise Luciana Diniz est deuxième, et c’est avec une Silvana au mieux de sa forme que Kevin Staut prend la troisième place. Vendredi, c’est Pénélope qui avait gagné la palme sur la Croisette, avec une Nice Stéphanie étincelante.


Ils ne sont que dix-huit à accéder au deuxième round du Grand Prix. Parmi eux, Penelope Leprévost/Nayana, Julien Epaillard et Cristallo A LM, Timothée Anciaume/Padock du Plessis HN, Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, Nicolas Delmotte/ Number One d’Iso Un Prince, et Kevin Staut/Silana HDC. Tous les espoirs étaient permis pour entendre la Marseillaise sur la Croisette ! Las, ils ne seront que huit à réaliser le double sans-faute… Et parmi, eux seuls Nicolas Delmotte et Kevin Staut réalisent le parcours parfait. Si ce dernier avec Silvana triomphe du parcours, la Portugaise Luciana Diniz sera plus rapide de plus d’une seconde avec sa fille de For Pleasure, Fit For Fun 13, temps encore amélioré par la fougue tout en risques mesurés du jeune Scott Brash et l’impressionnant Sbs fils de Quasimodo V. Molendreef par Nabab de Reve, Hello Sanctos. Nicolas Delmotte avec Number One d’Iso Un Prince ne put éviter une barre et finit huitième.


28/06/2014

Actualités régionales