- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Bordeaux Blanzac Horse Ball Club - Championnat de France 2018 - Etape 5

  • ©Horse Ball Attitudes– Hugo Soubes inscrit le but décisif face à l’équipe d’Angers.
    ©Horse Ball Attitudes– Hugo Soubes inscrit le but décisif face à l’équipe d’Angers.
Double victoire pour les Girondins   Le week-end dernier la caravane du Championnat de France Pro Elite de Horse Ball avait rendez-vous en terres normandes à Saint-Lô. Lors de cette 5e étape, marquant le milieu de la saison, les Girondins ont tenu leur position. En remportant deux victoires, l’équipe blanzacaise reste aux commandes du championnat. Pour cette dernière rencontre de la phase aller, le BBHBC rencontrait l’équipe d’Aramon Gard (30). La première partie de mi-temps s’engage de manière serrée. Les Bordelais sont les premiers à ouvrir le score mais leurs adversaires ont une défense en place qui ne laisse que peu d’espace. Après quelques minutes et plusieurs ballons récupérés, les Girondins creusent l’écart et prennent l’ascendant sur le match. La pause est sifflée sur le score de 7 buts à 2. En seconde période, les joueurs du Gard retrouvent une certaine maîtrise de la balle et se rapprochent au score. Les Girondins restent concentrés, conservent leur avance jusqu’à la fin du match et s’imposent au final 11 buts à 8.

Le lendemain, pour le premier match retour de la saison, les Aquitains retrouvaient la solide équipe d’Angers. Se positionnant en haut de tableau, l’équipe du Maine et Loire s’affiche parmi les favoris pour cette saison 2018. Comme attendu, le match démarre avec une grande intensité. Les deux équipes imposent une forte présence défensive. Avec l’avantage de l’engagement, les Bordelais se positionnent devant les Angevins d’un but à la mi-temps sans pouvoir prendre plus l’avantage. La mi-temps est actée sur le score de 4 à 3. La deuxième période reprend avec la même intensité, chacune des équipes ne voulant pas laisser d’opportunités à leurs adversaires. A 2 minutes de la fin, les Bordelais créent le break avec 2 buts d’avance. Mais avec trop d’imprécisions et de fautes défensives, les Bordelais offrent des munitions aux Angevins qui ne se privent pas de concrétiser et reviennent à égalité au coup de sifflet final. La victoire se joue donc au « but en or » (la première équipe qui marque l’emporte).

Les Angevins récupèrent la balle lors de la remise en jeu. Malgré cette possession, face à une belle défense des Girondins, les adversaires ne trouvent pas l’ouverture sous les buts dans le temps imparti de 3 minutes. Une seconde période de mort-subite s’ouvre donc. A nouveau, les joueurs Angevins obtiennent le premier ballon mais ils ratent leur tir et les Girondins récupèrent la balle. Après plusieurs phases offensives, malgré une grosse pression de part et d’autre, l’équipe blanzacaise inscrit le but décisif de la victoire et s’impose 8 buts à 7.

Malgré des imperfections, les Bordelais remportent leurs deux matchs et conservent leur première place au classement provisoire toujours au coude à coude avec l’équipe de Paris Mash, mais l’écart se creuse avec les autres poursuivants. Cependant avec les nouveaux principes de bonus offensif et défensif, la course pour le titre s’annonce passionnante.

Les Girondins retrouveront les terrains le week-end des 10 et 11 Mars à Deauville et seront confrontés aux équipes de Lille Hem et Loire-sur-Rhône.

Résultats du week-end

Bordeaux 11 / Aramon Gard 8 (mi-temps : 7/2)

Bordeaux 8 / Angers 7 (mi-temps : 4/3)

Classement provisoire :

Equipe : Points / Goal average

1. Bordeaux : 20pts / +28 2. Paris Mash : 19pts / +25 3. Lille HEM : 16pts / +13 4. Angers : 15pts / +6 5. Chambly : 14pts / +7 6. Loire sur Rhône : 11pts / 00 7. Coutainville Izzea : 10pts / -15 8. Meurchin : 10pts / -17 9. Aramon Gard : 8pts / -20 10. Ouest Lyon : 8pts / -27

L’équipe du week-end

Benjamin Depons (Cap.) & Courchop

Valentin Ciret & Qui Vire

Hugo Soubes & Ayala

Benjamin Bodin & Sacré major

Loïs Rigaud & Ewenna

Romain Depons & Zimbro

22/02/2018

Actualités régionales