- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Benoît Desjeux réussi son coup

CSO Montfort (35) 27-29 juin Pour ce deuxième week-end à Montfort, le programme faisait la part belle aux Amateurs tout en n’oubliant pas les Pros avec un GP à 1,35 le dimanche. Du côté de l’organisation, si la fatigue de deux week-ends consécutifs était bien réelle, Photo 1 sur 1
les avantages étaient également nombreux, comme l’explique Dominique Duval : ?« Le matériel reste en place, les bénévoles ont donc moins de travail de préparation. Cela facilite également l’entretien du terrain, que j’ai arrosé durant toute la semaine ».

Ces efforts ont été appréciés par les cavaliers qui sont nombreux lors des deux week-ends, même si le vainqueur du GP à 1,35 m n’avait fait le déplacement que pour cette épreuve : « Je ne suis venu que pour le GP mais je connais bien le concours et je l’apprécie, l’accueil y est chaleureux » confie Benoît Desjeux. Un Benoît Desjeux, d’autant plus content de sa victoire que la journée avait mal démarré. « Ma voiture est tombée en panne entre Nantes et Rennes et c’est un ami qui est venu nous chercher pour amener le van jusqu’au concours ! J’ai donc pu monter Korrigan de Joalland (Elan de la Cour*HN), un cheval appartenant à Aymeric Bray avec qui il va faire un gros concours dans deux semaines. J’ai beaucoup aimé le parcours que j’ai trouvé instructif et moderne, il fallait avancer tout en contrôlant. »

Cette victoire, Benoît Desjeux l’a décrochée en signant un barrage rapide mais qui ne semblait pas imbattable. D’autres couples ont été plus vite mais au prix d’une faute. Ainsi Margaux Rocuet et Hilarion d’Aguzon qui renversaient le dernier obstacle pour la plus grande déception de la cavalière. Sur les neufs barragistes, trois ont signé un double sans-faute : Benoît Desjeux, Mathieu Violleau/Miss du Placineau (Esterel des Bois) et Arnaud Bourdois/Gunter d’l’Herbage (Rosire*HN).

Pour le GP Amateur 1 à 1,25 m, Frank Menella avait choisi de conserver le même parcours que dans le GP Pro. Une bonne idée qui offrait un parcours très intéressant mais sur lequel il n’y eut que quatre cavaliers sans pénalité au premier tour. C’est finalement Maxime Charlot, des Écuries de Christophe Le Garrec, qui l’a emporté en signant l’unique double sans-faute de l’épreuve.

Quand à l’épreuve fleuve (107 engagés) qu’était le GP Amateur 2 à 1,15 m, elle a été dominée par Steven André qui s’est adjugé les deux premières places avec Oslo de la Sélune et Noisette du Sentier.

Finalement, c’est fatigués mais ravis que tous les bénévoles de l’Association des éleveurs de Montfort pouvaient clore cette édition 2008 des Equisports...

J. L.
03/07/2008

Actualités régionales