- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Belle victoire de Benoît Jan

CSO Pontivy-Malguenac (56) 1er juin C‘est dans une ambiance décontractée que le CE de Pontivy-Malguenac organisait sa deuxième journée de concours après les épreuves cycles libres de la veille. 303 couples Pro Am se sont affrontés sur les quatre épreuves montées de main de maître Photo 1 sur 2
par le jeune Thomas Clivio. Grand coup de chapeau au CE de Pontivy-Malguenac, qui a su gérer son concours dans des conditions météo plus que difficiles.

Dans le GP Amateur 1, seulement quatre des 44 partants ont accédé au barrage. Benoit Jan, accompagné de son fidèle Jenco des Iles (Ulior des Iles), sa seconde cartouche, l’a emporté avec 5 secondes d’avance sur Maeva Jaffrezo et Kafy d’Hamon. Les trombes d’eau tombant sur le terrain ne perturberont pas ces deux couples habitués des remises des prix et déjà bien classés dans la Top List Equigold qualificative pour les championnats de Bretagne 2008 qui se dérouleront à Hennebont fin juillet.

Troisième place pour Anne-Solène Bocquier et son entier Lego des Couleurs, avec une petite faute au barrage. Malgré un barrage difficile, la fille de Narcos II, Kangoon de Kreisker, sous la selle d’Arthur Denoel, termine somme toute 4e après son joli sans-faute en première manche.

Avec plus de trois heures d’épreuve, le GP Amateur 2 a connu une affluence record. Cette barème A à temps différé aurait dû départager les vainqueurs, mais c’est pourtant un temps identique (28’’82) qu’Alexandre Depagne et Mathilde Casenade Père ont tiré leur épingle du jeu. Troisième place avec seulement 97 centièmes de retard pour Jean Luc Jacques et Héolig de Keravres, qui enchaînent les classements (4es dans le GP de Chateaulin la semaine d’avant). Belle 5e place avec un sans faute de Tancrède Corpet et sa jeune Osiris de Kerliven (Vert et Rouge).

Dans la seconde épreuve de la journée comptant pour le Challenge Open Team, victoire sur le fil de Guerlogoden 2 (Catherine Colleu, Alexandra Hervé, Alexis Le Roux et Anne Solène Hervé) devant l’équipe de la SHN d’Hennebont. Cette dernière, avec pourtant quatre sans faute, ne fut pas assez rapide pour s’omposer. Le Haras de Quelennec rentre quant à lui dans la Top List du Challenge en prenant une belle 3 place grâce à trois sans-faute.

Charlotte Le Maguer
17/07/2008

Actualités régionales