- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Audrey Revel en maître de stage

Audrey Revel (Elevage de l’Hallali, à Dompierre sur Veyle) et Alexandra Curtet (PC Cristal à La Boisse) organisaient conjointement dernièrement un stage de remise en route pour leurs cavaliers. Ils étaient une dizaine, sous le grand manège du Parc du Cheval à Chazey-sur-Ain, à bénéficier des conseils d’Audrey, et parmi ces stagiaires, on notait la présence de Franck Rémon, directeur du parc, qui se remet à cheval.« Nous allons redémarrer tout doucement, notait Audrey Revel, les chevaux se sont reposés cet hiver, nous allons les remettre en route gentiment ». La matinée était donc consacrée au travail sur le plat, au rappel des fondamentaux, à la mise sur la main du cheval, et à un travail de direction. Barres au sol et croisillons permettaient ensuite d’aborder le parcours et de vérifier les acquis.Quant à Audrey Revel, elle aussi prépare sa saison; elle a deux jeunes chevaux à monter - une 6 ans (par Toulon) et une 5 ans (par Winningmood) auxquels s’ajoutent Roni et Primerly de l’Hallali et… l’inusable Far West de Baugy, 21 ans, certes en retraite, maintenant, mais qui en veut toujours et peut encore faire quelques parcours à l’occasion… « Il pète le feu, expliquait Audrey, en souriant, et ne demande qu’à faire plaisir » … Il est vrai qu’en bonne professionnelle, Audrey l’a toujours bichonné, ce qui fait que l’étalon a gardé une super forme !F. M.-L.

Audrey Revel (Elevage de l’Hallali, à Dompierre sur Veyle) et Alexandra Curtet (PC Cristal à La Boisse) organisaient conjointement dernièrement un stage de remise en route pour leurs cavaliers. Ils étaient une dizaine, sous le grand manège du Parc du Cheval à Chazey-sur-Ain, à bénéficier des conseils d’Audrey, et parmi ces stagiaires, on notait la présence de Franck Rémon, directeur du parc, qui se remet à cheval.
« Nous allons redémarrer tout doucement, notait Audrey Revel, les chevaux se sont reposés cet hiver, nous allons les remettre en route gentiment ». La matinée était donc consacrée au travail sur le plat, au rappel des fondamentaux, à la mise sur la main du cheval, et à un travail de direction. Barres au sol et croisillons permettaient ensuite d’aborder le parcours et de vérifier les acquis.
Quant à Audrey Revel, elle aussi prépare sa saison; elle a deux jeunes chevaux à monter - une 6 ans (par Toulon) et une 5 ans (par Winningmood) auxquels s’ajoutent Roni et Primerly de l’Hallali et… l’inusable Far West de Baugy, 21 ans, certes en retraite, maintenant, mais qui en veut toujours et peut encore faire quelques parcours à l’occasion… « Il pète le feu, expliquait Audrey, en souriant, et ne demande qu’à faire plaisir » … Il est vrai qu’en bonne professionnelle, Audrey l’a toujours bichonné, ce qui fait que l’étalon a gardé une super forme !

F. M.-L.

05/02/2014

Actualités régionales