et Véronique Grandjacques, le Haras du Loup à Canteleu, sous l’égide de l’ADEP, en présence de son président Philippe Martin. Valérie Allix, du Haras de Pléville, a apporté à la manifestation son concours dynamique : organisation du repas, fourniture de calicots et de blousons ornés du bien joli logo AES, participation des élèves de la Maison familiale de Villers-Bocage.
Le stud-book Anglo européeen est désormais bien installé dans le paysage équin français et les éleveurs désireux d’exploiter rapidement leurs entiers de père ou de mère étranger n’hésitent pas à les présenter. Ont aussi été vu plusieurs Selle Français de plus de 4 ans prétendre au titre d’étalon AES. Les juges - MM. Clutterbuck, Van de Oetelaar et Minderman - sont tous réputés pour être naisseurs ou propriétaires de grands gagnants internationaux, d’étalons célèbres tels Lord Z ou Concorde. M. Remynse est un spécialiste de la génétique, auteur de plusieurs ouvrages d’importance. Ainsi, certains 2 ans ont été approuvés en raison de leurs origines.
Actu Nationale
Approbations AES : Ravage de Mars meilleur sauteur
Rouen (76) 20 novembre Avec de la pluie et du vent sur la plaine de Rouen, il fallut bien du stoïcisme aux juges pour rester souriants toute cette froide journée sur la carrière, à examiner la trentaine de chevaux présentés. Cela se passait dans les installations de François
Photo 1 sur 1


