- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Allan Pacha maître à domicile

CSO Doué la Fontaine (49) 26-27 mars Les habitués des concours ligériens avaient fait le déplacement aux Ecuries de Vilvert pour le CSO organisé le dernier week-end de mars. Le concours comptait 395 engagés malgré sa programmation en même temps qu'un gros concours au Mans; l'accueil chaleureux de la famille Pacha, associé à un chef de piste plus que compétent et à une piste de qualité ne sont peut-être pas étrangers à cet engouement. Photo 1 sur 1

Le samedi, sur 85 partants au départ de l'épreuve fleuve de la journée, la préparatoire à 1,15 m, 24 couples signeront un parcours sans-faute. La vitesse Amateur 3 à 0,95 m revient à Frédéric Cherbonnier et Effendis (Abdullah x Epi II).
Le lendemain, dans le GP Pro 2 à 1,30 m, tout au long du barrage, l'épreuve semblait acquise pour Pierre Jarry et sa prometteuse Planète Dampierre (Kannan x Double espoir) mais c'était sans compter sur la fougue du maître des lieux. En effet, Allan Pacha clôt ce barrage en signant un second sans-faute et ce plus rapidement que son aîné. Allan réalise une très belle performance puisqu'il remporte l'épreuve avec Lutin du Croisy (Palestro II x Count Ivor) et prend la troisième place avec son étalon Qui sera de L'arc (L'Arc de Triomphe x Le Plantero), avec lequel il gagnait déjà quelques semaines auparavant le GP Pro de Saumur. Ces bons résultats sont encourageants pour l'avenir à long terme comme à court terme du cavalier, puisque Allan participera au CSI** de Barbizon le week-end suivant.
C'est sur un tracé identique à celui des Pro que s'élancèrent les cavaliers amateurs dans le GP à 1,20 m, une unique modification ayant été apportée à l'entrée de triple, qui était précédemment une spa ayant été transformée en oxer. Fanny Lumet remporte le GP associée à Quilisco (Calvaro x Double Espoir), cheval des Ecuries Jarry qu'elle montait au pied levé, sa jument étant arrêtée. Belle prestation pour la cavalière junior car le cheval ne paraît pas de prime abord, par son gabarit hors norme, être des plus aptes à gagner une épreuve au chrono.
A notez que le prochain concours organisé par les Ecuries de Vilvert les 23, 24 et 25 avril servira de support à une étape du Grand Régional des pays de la Loire.

France Ménagé
07/04/2011

Actualités régionales