- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

A Nicolas Delmotte/Number One d'Iso le Grand Prix **** de Bourg-en-Bresse

  • Le podium (© Flo Loslier)
    Le podium (© Flo Loslier)
  • Laurent Goffinet (© 2012_Patrick Jean)
    Laurent Goffinet (© 2012_Patrick Jean)
  • Alexis Borrin/Marlou des Etisses (© 2012_Patrick Jean)
    Alexis Borrin/Marlou des Etisses (© 2012_Patrick Jean)
  • Record battu à 2,15 m ( (© 2012_Patrick Jean)
    Record battu à 2,15 m ( (© 2012_Patrick Jean)
Du grand et du beau spectacle une fois de plus à Bourg-en-Bresse. L'homme fort du moment, le Nordiste Nicolas Delmotte et son fils de Baloubet, Number One d'Iso Un Prince, propriété de Marius Huchin, n'ont pas manqué le rendez-vous et avec le seul double sans-faute, remportent cette épreuve.

Très beau plateau pour cette année du 25ème anniversaire. Des 45 partants du GP, seuls quatre se sont retrouvés pour l'exercice final et c'est le couple du Nord, brillant il y a quinze jours dans la Coupe des nations à La Baule, qui remporte l'épreuve. Derrière lui, Frédéric David/Equador et Mathieu Billot/Shiva d 'Amaury (For Pleasure). 4 ème le Belge Wilm Vermeir/Garincha et 5ème, écarté du barrage pour un point de temps, Aymeric de Ponnat/Ricore Courcelles (Quincy) né chez Yves Chauvin et propriété d'Antoine Bourgeois.
La veille, en nocturne, le spectacle fut assuré par l'épreuve des six barres. Un exercice dans lequel Laurent Goffinet et Alexis Borrin sont montés jusqu'à 2,15m. L'un avec Rêve de la Chaule (Calvaro) l'autre avec Marlou des Etisses (Quidam). Ils se partagent la première place. Derrière eux, Louis Bouhana et Qlandestin Sas (Elan de la Cour).

La grosse épreuve du vendredi fut pour le Marocain Ouaddar et Quickly de Kreisker devant Mathieu Billot/Shiva et Cyril Bouvard/Quasi Modo Z. Laura Renwick/Heliodor (Diamant) remporte celle de samedi devant Margaux Rocuet/Lewin 5 (Lewinsky) et Philippe Rozier/Quel Chanu (Flipper).
Le GP des 7 ans est pour Alexis Borrin/Ucello de Will, un fils de son étalon Marlou des Etisses. Alix Ragot/Vintage d'Autuit (Quidam) gagnent les 6 ans.

01/06/2015

Actualités régionales