- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

« Genech Formation » sur tous les fronts

Pour la seconde année consécutive, neuf étudiants de « Genech Formation » qui préparent le Brevet Professionnel d’Exploitation Agricole ou le Bac Pro Conduite et ?Gestion Exploitation Agricole, viennent de passer une semaine au centre de promotion Photo 1 sur 1
et de valorisation du cheval et du poney à Verquigneul. Une dizaine de chevaux âgés de 3 ans leur ont été confiés pour un débourrage en douceur sous l’encadrement d’Emilie Dhennin responsable d’Etude à Genech. L’Institut de Genech près de Lille est un établissement d’enseignement général et technologique privé, sous contrat avec le ministère de l’Education Nationale, le ministère de l’Agriculture (en vue de préparer les métiers de la Nature et de l’Environnement), et le ministère de la Jeunesse et des Sports (pour les métiers d’encadrement équestre). Il est intégré à un ensemble d’exploitations, supports techniques indispensables à la formation (exploitation agricole, exploitation horticole, exploitation maraichère, vergers, ferme pédagogique, ferme équestre et magasin de producteurs). Ouvert à tout public (scolaire, apprentissage et adulte), l’établissement est composé de deux sites, celui de Genech et celui de Lesquin.

Présents à la semaine débourrage : Carrascal Esteban, Dewulf Raphaëlle, Flicourt Marion, Hevin Marie, Langlet Jason, Lemaire Jean-Baptiste, Pauchat Quentin, Perus Samantha, Rooses Sophie et Viseux Claire.

On devrait retrouver les élèves de première année pour aider à l’organisation du concours des 3 ans montés en mai.

Le week-end suivant retour à l’Ecole de Genech pour deux jours de stage animés par Laurent Goffinet. Elie Terrier (champion de France Poney 6 ans 2009), Séverine Deflandre, Philippe Cossart, Gauthier Callewaert, Oriane Bourlet, Pierre Marie Dumont et Juliette Gauffroy sont venus avec autant de chevaux. Laurent, avec beaucoup d’attention et de gentillesse, a su faire évoluer les chevaux et les cavaliers sur ces deux jours. Des moments conviviaux et très enrichissants qui seront certainement renouvelés l’an prochain.

18/02/2010

Actualités régionales