- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Winter Tour By Horse Events : c’est bien parti


27/11/2018
    
Après les preuves préparatoires des 17 et 18 novembre, les choses devenaient sérieuses à Chazey avec le CSI 1* du Winter Tour by Horse Events du 22 au 25 novembre. Une étape incontournable pour les cavaliers d’une région élargie à la Suisse, la Bourgogne- Franche-Comté avec quelques cavaliers venus d’Occitanie ou de Provence, du Grand Est comme Christophe Juncker, ou d’Ile de France comme Maëlle Martin, qui reste cependant dans les cœurs des Rhônalpins comme une des leurs.

Et elle ne sera pas venue pour rien, puisqu’elle est repartie avec une magnifique victoire dans le GP 140, devançant Romain Xhemal de 2 secondes après avoir pris tous les risques dans la galopade finale avant le dernier obstacle. Une première étoile à mettre à l’actif de Kosmo Van Hof Ter Boone, un BWP de 8 ans par Arko et une mère par le SF Pachat II, lui-même issu d’une souche AA/Quastor, et avec lequel elle avait déjà remporté le GP 135 au chrono du samedi soir où elle classait aussi Utha du Priel , une fille de Ogrion des Champs, à la 6° place. Et ce n’est pas tout, puisqu’elle s’est aussi placée 5° de la 135 du jeudi avec Utha du Priel, et 9° de la 120 de vendredi avec Cristanna Z, le tout sous les yeux de sa mère Florence.

Un autre cavalier reparti satisfait sera certainement Thomas Lévêque, qui  non seulement a remporté deux victoires : la 120 du jeudi avec Sissi d’Auge et la 130 du vendredi avec Ar Rock Kerlebert, un fils de Rock’NRoll Semilly, mais aussi a participé en bonne place à peu près à tous les classements, dont celui du GP où il est arrivé 4° avec Vesou des Sources.

Dans les grosses épreuves, on notera aussi les performances de Charles-Aubri Chavet, vainqueur du la 135 chrono de jeudi, tandis que Antoine Ermann s’adjugeait celle du samedi avec Azur du Vinnebus, Julien Gonin et Bilbo Fondcombe, une fois premiers et une fois seconds des 130, de même que celles de Patrice Astier, plusieurs fois classé, Laurent Guillet, David Giffon, Cyril Benet et Jérôme Ringot qui, en plus des soucis d’organisation a trouvé le temps de participer à 6 épreuves. Jérôme qui confiait son plaisir de voir son équipe toujours soudée et efficace et les cavaliers toujours fidèles.

On ne pourrait clore sans adresser une pensée à Philippe Bernard qui a tenu à assurer ses engagements malgré le décès le jeudi de son père, Jean, très connu dans le milieu de l’équitation et de l’élevage de l’Ain.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre