- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vittel Complet : les grands travaux vont démarrer

  • Ce matin aux abords du gué de Vittel (©ER)
    Ce matin aux abords du gué de Vittel (©ER)
Vittel. Dans un mois et demi, l’heure du Grand National de Complet va sonner. Les énergies se mobilisent à nouveau pour faire de ce site, naturellement exceptionnel, un cadre parfait pour une épreuve de haut niveau. A peine l’international de Saumur terminé, Thierry Touzaint, Pierre Michelet et Christian Aschard sont à Vittel aujourd’hui pour accommoder le parcours à la taille de l’événement. Les plans avaient été établis l’année dernière mais remis dans les tiroirs à cause de la pandémie. Les travaux sur la piste du cross vont démarrer incessamment. Christian Aschard y construira des obstacles fixes qui resteront en place en vue des JO Paris 2024.

Du pain sur la planche pour Dominique Simonin et son équipe qui bénéficieront de l’expertise de Grégory Schneckenberger revenu de Bretagne pour la circonstance. Les aires de dressage et jumping sont fin prêtes pour recevoir les compétiteurs.

Vittel sera le dernier rendez-vous avant les JO de Tokyo. Thierry Touzaint qui s’est dit ravi de retrouver ce site y peaufinera sa sélection. La configuration du site de Vittel est quasiment identique (l’Ermitage en moins) à celle de Tokyo.

E. R.

03/05/2021

Actualités régionales