- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vienne : Modesto de retour

CSI**** 9-11 novembre Katie Prudent, Jean-Marc Nicolas et Kevin Staut se sont bien classés dans les épreuves de ce CSI organisé dans le cadre du Wiener Stadion. Cette compétition automnale née en 1986 sous l’impulsion de Thomas Frühmann et de son président actuel
Peter Nidetzki, reste l’événement équestre majeur en Autriche, regroupant autour du salon des épreuves internationales de CSO et de dressage ainsi que des épreuves nationales poneys.

CSO. La Vitesse a été remportée par Thomas Frühmann et Limited édition (Darco) devant le Suisse Nicklaus Schurtenberger et Kuno II (Burggraf). Katie Prudent a fini 3e avec Kachou du Bateau (hongre de ?9 ans pat Quel Type d’Elle et Quouglof Rouge) et Kevin Staut 8e avec le cheval de Ruedi Stüssi, Cold as Ice (Carthago - Ramiro).

Dimanche, Christian Ahlmann a remporté le Trophée Georgenburg avec Sinclaire, devant Linda Heed/Thunderbird et, surprise polonaise, Lukas Jonczyk/Ritus Han (Ritual). Surprise car il a su être sans faute et surtout plus rapide que Gilbert Böckmann ou encore le redoutable Markus Fuchs, auteur d’un temps canon avec La Toya mais fautif d’une barre (5e place). Jean-Marc Nicolas a pris la 7e place avec Modesto, signant ainsi un beau retour en forme du beau gris.

Ce concours se terminait lundi soir par un GP à 1,60 m remporté par l’Autrichien Hugo Simon et Ukinda BWP (Emilion), jeune jument de 10 ans. Il a remporté la voiture offerte par le sponsor de l’épreuve pour quatre dixièmes de seconde de moins que le Suisse Beat Mandli et Idéo du Thot SF (Arioso du Theillet).

Belle prestation d’ensemble de la Suédoise Linda Heed, puisqu’après une 2e place la veille, elle pris ici la 3e avec son Thunderbird SWB (Robin Z). Kevin Staut a lui fini 19e avec Jo de Labarde et Jean-Marc Nicolas 26e avec Modesto, tous deux avec une barre mais un temps trop long pour figurer au classement.

Dressage. Peu de participant mais des reprises de haut niveau où les Allemands et surtout les Autrichiens ont monopolisé le podium à l’image d’Hannes Mayer et de sa jument Ellis ÖWB (Grünstein), gagnant de la Kür I, et de Peter Moser qui remporte la Kür II avec son entier Cointreau Old (Canaster) devant Nina Stadlinger sur Egalité et l’Allemande Anja Bauer-Ploenske sur l’étalon Lamborgini Trak (Elite).

Christian Gerhard

16/11/2007

Actualités régionales