- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Victoire française au premier TREC international de Weifang


22/11/2018
    
C’est une expérience autant incroyable qu’inédite que viennent de vivre deux des meilleurs cavaliers français de TREC. Amanti Müller et Ludovic Garnier en remportant le premier TREC international organisé par la Chine ! 


La seconde édition du Festival Equestre International de Weifang s’est achevée mercredi 3 octobre en Chine. Ce festival est organisé depuis maintenant 2 ans par l’Institut chinois de l’équitation, de la culture et du sport pour mettre en valeur les disciplines traditionnelles chinoises et propose, durant les trois jours de manifestations, de nombreuses démonstrations et spectacles équestres. Cette année, une discipline toute nouvelle pour le pays a été mise à l’honneur : le TREC.


La Chine s’intéresse tout particulièrement au TREC depuis son adhésion à la FITE (fédération internationale de tourisme équestre) l’an dernier. Elle souhaite inscrire la discipline en tête du développement équestre du pays. Ainsi, cette année, pour ouvrir l’épreuve de TREC du Festival de Weifang au plus grand nombre, le gouvernement chinois a invité deux cavaliers, de chaque nation membre de la FITE, à venir y participer. Du côté français, ce sont Amanti Müller (3e Mondial, vice-champion d’Europe, champion d’Europe par équipe, champion de France 2017) et Ludovic Garnier (double champion du Monde par équipe et champion de France 2014), qui ont été chargés de représenter leur pays lors de l’événement. 


Les deux Français se sont élancés sur le parcours d’orientation et de régularité (POR) sans connaitre leur monture, qu’ils avaient tirée au sort la veille. Une autre difficulté est venue s’ajouter à l’épreuve : les cartes et les tracés, qui se sont révélé être bien différents de ceux des épreuves françaises. Lors de la maîtrise des allures et du parcours en terrain varié (PTV), les mêmes problèmes se sont posés mais les deux cavaliers ne se sont pas laissés impressionner et ont fait preuve d’une grande capacité d’adaptation pour terminer leur épreuve avec brio ! 


A l’issue de la compétition, la remise des prix est venue clôturer le festival, une fois de plus avec un nombre de moyens impressionnant déployés pour l’occasion. Grâce à leurs très belles performances tout au long de l’épreuve, Amanti Müller et Ludovic Garnier, favoris de la compétition, remportent respectivement la 1re et la 2de place ! Amanti raconte : « J’ai vécu un moment surréaliste, j’avais l’impression d’être aux Jeux Olympiques. C’est complétement un autre monde, je n’en reviens toujours pas d’avoir vécu ça grâce au TREC ! »


Cet événement incroyable a prouvé, une fois encore, que le TREC attire de plus en plus de cavaliers nationaux et internationaux et lui assure ainsi, un avenir prometteur.




A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre