- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Victoire de Serge Varsano et de Comtessa

Amateur Gold Tour - CWD - Jardy (92)Après la première étape disputée à Deauville, l’Amateur Gold Tour-CWD faisait escale ce week-end pour la première fois au Haras de Jardy. Organisé en parallèle d’un CSI 1* et d’un Children par toute une équipe aux côtés de Pierre Durand, le Grand Prix Amateur-B a connu un grand succès avec 62 couples engagés. L’épreuve est remportée par Serge Varsano associé à sa jument de 11 ans, Comtessa W. Sans-faute au barrage qui compte 10 cavaliers, il devance de quelques secondes Ellyn Soloy/Hornet vd Hermitage. Pierre Cirier/Miss la Boulaye, signe le temps le plus rapide de ce deuxième tour et complète le podium avec une barre. Vingt-et-un couples ont été pénalisés de 4 points dont Joanne Goyetche/Tempo de Puymalier, vainqueur à Deauville. Alexandra Niot reste quant à elle aux portes du barrage avec Nammarra des Garins à cause d’un point de temps dépassé. A l’issue de ces deux premières étapes, c’est Pierre Cirier, 8e à Deauville et 3e au Haras de Jardy, qui prend la tête du classement provisoire. Avec 15 points, ce cavalier d’Ile-de-France, est suivi de près par Joanne Goyetche (13 points) et par Clarance Gendron et Serge Varsano (12 points). Direction le Sud à présent pour un troisième rendez-vous qui se déroulera ce week-end à Vidauban (83). Trente-deux couples français y sont attendus ! 

Amateur Gold Tour - CWD - Jardy (92)

Après la première étape disputée à Deauville, l’Amateur Gold Tour-CWD faisait escale ce week-end pour la première fois au Haras de Jardy. Organisé en parallèle d’un CSI 1* et d’un Children par toute une équipe aux côtés de Pierre Durand, le Grand Prix Amateur-B a connu un grand succès avec 62 couples engagés. 
L’épreuve est remportée par Serge Varsano associé à sa jument de 11 ans, Comtessa W. Sans-faute au barrage qui compte 10 cavaliers, il devance de quelques secondes Ellyn Soloy/Hornet vd Hermitage. Pierre Cirier/Miss la Boulaye, signe le temps le plus rapide de ce deuxième tour et complète le podium avec une barre. 
Vingt-et-un couples ont été pénalisés de 4 points dont Joanne Goyetche/Tempo de Puymalier, vainqueur à Deauville. Alexandra Niot reste quant à elle aux portes du barrage avec Nammarra des Garins à cause d’un point de temps dépassé. 
A l’issue de ces deux premières étapes, c’est Pierre Cirier, 8e à Deauville et 3e au Haras de Jardy, qui prend la tête du classement provisoire. Avec 15 points, ce cavalier d’Ile-de-France, est suivi de près par Joanne Goyetche (13 points) et par Clarance Gendron et Serge Varsano (12 points).
Direction le Sud à présent pour un troisième rendez-vous qui se déroulera ce week-end à Vidauban (83). Trente-deux couples français y sont attendus ! 

20/03/2014

Actualités régionales