- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vers un Conseil des chevaux unique en Normandie

  • Shi Zheng, un jeune Chinois qui a fait ses études à Grenoble vient de se voir confier par le Conseil des chevaux de Basse-Normandie et celui des Pays de la Loire une mission de prospection en direction des privés
    Shi Zheng, un jeune Chinois qui a fait ses études à Grenoble vient de se voir confier par le Conseil des chevaux de Basse-Normandie et celui des Pays de la Loire une mission de prospection en direction des privés
Paul Essartial, président du Conseil des Chevaux de Basse-Normandie et Guy Schumacher président du Conseil des Chevaux de Haute-Normandie, envisagent sérieusement le rapprochement des conseils des chevaux pour former une seule unité au nom de la Normandie.

Créé en 1997, le premier conseil du cheval (Conseil des Chevaux de Normandie) couvrait les deux régions. Créé en 2001 le Conseil des Chevaux de Haute-Normandie a œuvré au développement de la filière équine sur son territoire.

Fondés dans l'objectif de rassembler les familles de la filière équine régionale et de favoriser le développement territorial, les Conseils des Chevaux de Basse et Haute-Normandie ont œuvré dans le même sens depuis plusieurs années. Ainsi, l'Observatoire Economique Régional du cheval, le guichet Equi-projets, le réseau référence sont le fruit d’une collaboration pertinente.

Au cœur des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie, les deux conseils des chevaux souhaitent affirmer leur volonté commune de travailler pour un territoire unique.

Ainsi la Normandie représentera 17 600 emplois pour 7 000 structures et 5000 éleveurs ce qui confirme sa place de leader national et lui donnera une dimension européenne nouvelle.
Le développement vers la Chine est à l'ordre du jour. Shi Zheng (photo), un jeune Chinois qui a fait ses études à Grenoble vient de se voir confier par le Conseil des chevaux de Basse-Normandie et celui des Pays de la Loire une mission de prospection en direction des privés, centres équestres chinois et autres.

L’objectif est de fusionner courant 2015 les deux associations.

26/08/2014

Actualités régionales