- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une campagne de crowdfunding pour un projet hors du commun !


19/04/2017
    
Du 11 au 23 septembre 2017, quatre jeunes talents du Team Normandie, s’envoleront vers Toowomba en Australie dans l’Etat du Queensland, pour participer au tournoi des Tri nations. La France, l’Australie et la Chine s’affronteront lors du championnat des poneys clubs avec des montures prêtées par le Pony Club Australia.

Le Comité Régional d’Équitation de Normandie a choisi d’utiliser le crowdfunding, via la plateforme KissKissBankBank pour rassembler une partie des fonds nécessaires à la réalisation de ce magnifique projet.

Kisskissbankbank pour accompagner l’équipe

Pour ceux qui n’ont jamais entendu parler de Crowdfunding c’est un terme anglais pour désigner une forme de financement participatif qui fait appel aux dons, les donnateurs doivent en échange de leur don, recevoir une contrepartie. C’est la plateforme Kisskissbankbank que le Comité Régional d’Equitation de Normandie a choisi.

Nous vous sollicitons afin d’être les partenaires officiels de l’équipe Française qui se rendra en Australie. Vous pouvez nous aider à faire vivre à ces jeunes cavaliers une expérience sportive et personnelle qui les marquera à jamais. Une expérience de vie hors du commun pendant laquelle, ils vont devoir se dépasser pour cette aventure en équipe, parler Anglais, découvrir une nouvelle culture.

Notre objectif est de réunir une partie de la somme nécessaire à ce déplacement soit 10 000 €, d’autres actions, comme une tombola lors des championnats régionaux et inter régionaux de de Poneys sous les Pommiers 2017 seront mises en place afin de réunir la somme nécessaire.

Comment ?

En cliquant sur le lien ci dessous, vous pourrez découvrir un peu plus le projet et faire un don du montant que vous souhaitez, il n’y a pas de don minimum, ni maximum en échange vous recevrez différentes contreparties, que vous retrouverez sur notre page KissKissBankBank.

La campagne de crowdfunding durera 50 jours et pendant ces 50 jours vous pourrez découvrir sur nos réseaux sociaux les candidats en lice, notre ambassadeur, la compétition, Toowoomba et tout ce que vous souhaitez savoir.

Projet Australie-Tournoi des Tri-nations

Les dons seront reversés dans leur intégralité au COREN et seront totalement utilisés dans le cadre du projet Australie - Tournoi des Tri-Nations.

Vos dons serviront à financer les billets d’avion de la délégation composée des quatre cavaliers, d’un coach et d’un représentant du COREN.

Si par chance, nous réussissons à réunir plus d’argent via KissKissBankBank, la somme récoltée servira à financer une excursion surprise pour la délégation qui aura l’opportunité de visiter un lieu emblématique australien.

Le projet Australie, c’est quoi ? 

Le Comité Régional d’Equitation de Normandie, a choisi de répondre favorablement à l’invitation du Pony Club Australia, qui organise pour la première fois le tournoi des tri-nations, pendant leur championnats nationaux.

L’équipe Française affrontera la Chine et l’Australie dans une compétition organisée par le Pony club Australia, selon les règles de la Fédération Equestre Internationale.

Les quatre membres de l’équipe seront sélectionnés parmi les membres du Team Normandie CSO, ils devront avoir entre 15 et 18 ans et justifier d’expérience en compétition.

Amy Graham, ambassadrice du projet, Samuel Gourmaux entraîneur de l’équipe et les membres du COREN sélectionneront les cavaliers qui feront parties de l’aventure.

Programme prévisionnel 

Lundi 11 septembre au samedi 16 septembre
Découverte de paysages idyliques et activités typiquement Australienne

Dimanche 17 septembre
Arrivée sur le site de la compétition et rencontre avec les chevaux et partcipants.

Lundi 18 septembre
Etape 1 : Barème C 1 m

Mercredi 20 septembre
Etape 2 : Barème A sans
Chrono 1,10 m

Vendredi 21 septembre
finale : 2 manches avec
barrage 1,20 m

Soutenez le Projet Australie Normandie 2017

www.kisskissbankbanlprojetaustralie2017.com



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°282 du 9 Juin 2017


je m’abonne !  je lis

  • Véronique Réal/Seashore
  • Ugo Provasi/Rafal de l'Eden
  • Thomas Carlile/Opium de Boisy
  • Thomas Carlile
  • Sophie Meauxonne/Verdi


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre