- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un panel de 180 étalons parmi les meilleurs mondiaux


22/02/2019
    
Le Salon des étalons de sport de Saint-Lô 2019 est heureux d'accueillir de nombreux étalons à la fois dôtés d'une renommée mondiale pour leurs performances lors de concours internationaux, pour leurs produits et ceux qui le deviendront. 

Grands performeurs

Cette année de grands performeurs des compétitions équestres ou sires célèbres ont répondu présent pour cette 14ème édition du Salon. En détacher n'est pas chose aisée mais nous pourrons compter entre autres sur la présence de Orient Express*HDC, Haras des Coudrettes /  Vagabond de la Pomme, SCEA Geneviève Megret / Bubalu VDL, Haras de Gravelotte / Big Star, SAS Equitechnic / Mylord Carthago, SARL France Étalons / Clarimo, Holsteiner Verband Hengthaltungs gmbh / Upsilon, Genetiqu’Anglo / Mighty Magic, Haras du Feuillard / Rubis de Preuilly, EURL Centre d’insémination Guinaud / Jaguar Mail, Haras de Brullemail / Querlybet Hero, SARL Ibreed Agency / Laam de Fetan, SC de l’écurie de Meautry / Nippon d’Elle, Haras d’Elle / Quintero la Silla, The Stallion Company / Cartani, Beligneux Le Haras / Diamondgio Lth Dressvalue, LTH Dressvalue / Vancouver de Lanlaure, Pénélope Leprevost / Balou du Rouet, Groupe France Élevage / Quartz Rouge, Haras de la Voire / Qlassic Bois Margot, Haras Bois Margot.
Cette année encore, nous accueillerons des étalons poneys de sport. Parmi eux, deux seront mis à l'honneur : Roughan Sparrow de l'élevage Rhapsody et Doppelspiel de l'élevage Rislois. 

Reproducteurs

Pour mesurer le niveau des sires présents au salon, nous nous sommes basés sur le classement WBFSH 2018 selon les résultats de leurs produits lors des concours internationaux). 

En concours complet, nous aurons les 2ème, 4ème et 5ème meilleurs reproducteurs mondiaux.  

En saut d'obstacles, nous avons l'honneur de recevoir 12 étalons du top 100. Vous pouvez les découvrir juste ici  

Programme "Génétique Avenir"

Le salon des étalons fait la part belle aussi aux étalons issus du programme d'élevage Selle Français Génétéique Avenir initié par le Stud-Book Selle Français, en partenariat avec l'ASEP (Association Syndicale des Étalonniers Privés). Les étalons de la jeune génétique sont ceux approuvés pour produire en Selle Français lors de leurs 3 premières années de monte, et âgés de 9 ans et moins de l'année de la saillie. Ce programme encourage l'utilisation des jeunes étalons et récompense les éleveurs qui s'engagent en reversant des primes. 

Ainsi 53 étalons des 180 présents appartiennent au programme "Génétique avenir". Liste

Une cérémonie "Programme Génétique Avenir" aura lieu le samedi 23 février à 19h afin de présenter le projet et récompenser les éleveurs jouant le jeu. A la suite de celle-ci, les étalons de ce programme pourront s'illustrer sur les épreuves Masters qui combinent épreuve de modèle et épreuve de saut d'obstacles pour les chevaux de 4, 5 et 6 ans.  

Plus d'infos  

Organisé par le Pôle Hippique de Saint-Lô et le Stud-book Selle Français avec l'ASEP et l'ONP.  

Entrée libre, restauration sur place (réservation Edouard Set au 02 99 71 01 02).

Retransmission en direct (gratuit sur écran de taille modérée) tout le week end sur CLIPMYHORSE.TV

Pour avoir toujours la liste à jour jusqu'au jour de l'événement consultez la version en ligne ici !

Plus d'infos sur www.polehippiquestlo.fr

Cet événement fait partie de Normandie grands événements

CATALOGUE DU SALON DES ÉTALONS DE SAINT-LÔ 2019



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre