- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Un fils de Jazz Band Courcelle en tête des 3 ans

Qualificative Etalon Le Mans (72) 3 juin Une cinquantaine de chevaux venus du grand ouest étaient réunis sur les pistes du Boulerie Jump au Mans à l’occasion d’une qualificative ANSF des étalons de 2 et 3 ans.Après une épreuve en liberté dans le manège, une épreuve monté Photo 1 sur 2
et une présentation modèle et allures, les juges ont pu décerner des notes et classer les étalons les plus prometteurs.

En tête des 3 ans : Schilling du Coty fils de Jazz Band Courcelle né chez Boriana Chapron avec deux excellentes notes, un 7,62 aux allures et un 8,02 en aptitude à l’obstacle, saut monté. A la 2e place, avec une moyenne générale de 7,31 et la meilleure note de modèle ( 7,92) Seabea Sweet d’Or (Elf d’Or) à Albert Lebrun.

Avec 8,50 points, meilleure note à l’aptitude à l’obstacle en liberté, Serko de la Brosse, fils de Parco né chez Sylvie Gonet allait au final décrocher la 3e place avec une moyenne de 6,94.

Chez les 2 ans, Thy Blue de Malicorne, fils de Mr Blue, né chez Jean-Pierre Valance récoltait quant à lui, une note générale de 7,57, synonyme de victoire finale. Taquin de l’Extase, fils de Heartbreaker né chez Angélique Langrene décrochait un 9 à l’aptitude à l’obstacle et de fait montait sur la deuxième marche du podium. Troisième place pour T’es Ardent de la Vie (Apache d’Adriers) né chez Jean-Christophe Besson et acquis par Hélène Gazave aux ventes de Ravenoville.

S. P.
22/06/2009

Actualités régionales