- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tryon : la chasse !


19/09/2018
    
A Tryon, le programme de ce mercredi 19 septembre (Jour 7) marque avant tout le début des épreuves de saut d’obstacles, en l’occurrence la chasse, qui débutera à 15h heure française. Les 4 As ont été désignés, Thierry Rozier étant réserviste. En ce qui concerne la voltige, après l’imposé, ce sera le jour du programme libre, qui débutera à 15,30h heure française. Le para-dressage verra s’affronter les cavaliers dans les épreuves individuelle stade III et I à 15,30h également.

SAUT D’OBSTACLES

Top départ pour la 7e discipline des Jeux équestres mondiaux, le saut d’obstacles. Les cavaliers seront en piste pour la première épreuve de ce championnat, une épreuve de vitesse, comptant à la fois pour l’équipe et l’individuel. Le premier partant s’élancera à 15h (FRA) sur la piste de l’US Trust Arena. Les quatre couples tricolores retenus pour former l’équipe seront au départ avec les dossards n°3 - n°33 - n°68 - n° 98. Demain jeudi 20 aura lieu la seconde épreuve (round 1), à 15h également. Vendredi 21 aura lieu la seconde épreuve (round 1), à 15h également. L’inspection des chevaux se tiendra le samedi 22, avant la troisième épreuve, la finale, elle aussi déclinée en deux rounds.

L’Equipe de France dans l’ordre de passage (Thierry Rozier en tant que réserviste): 

1/ Nicolas Delmotte & Ilex VP JO/JEM,

2/ Alexandra Francart & Volnay du Boisdeville JO/JEM,

3/ Alexis Deroubaix & Timon d'Aure JO/JEM,

4/ Kevin Staut & Rêveur de Hurtebise*HDC JO/JEM,

VOLTIGE

Après le programme imposé, les voltigeurs tricolores présenteront leur programme libre. Rendez-vous dès 15h30 (FRA) pour la catégorie Individuel femmes dans laquelle Manon Noël s'élancera à 16h25.
L’Individuel hommes débutera à 19h30, Clément Taillez passera à 19h54, Vincent Haennel, 20h19 et Lambert Leclezio, 20h29. Rappelons que la France ne présente pas d’équipe de voltige.

PARA-DRESSAGE

Le para-dressage verra s’affronter les cavaliers dans les épreuves individuelle stade III et I, après les stades II, IV et V d’hier mardi.

Retrouvez les start-lists et résultats en Live : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1587/html/en/longinestiming/index.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°306 du 14 Décembre


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre