- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tribune : L’ANAA en route vers l’avenir

Après une assemblée très houleuse de l’Association nationale Anglo-arabe lors du Jumping de Bordeaux, organisée par une minorité d’adhérents contestataires voulant prendre le pouvoir et critiquant la gestion du président et des membres des
différentes commissions, le calme est enfin revenu.

L’assemblée générale de Brive, faisant preuve de sa confiance envers le président Jean-Marie Bernachot, l’a réélu triomphalement à une écrasante majorité : 25 votants sur 26 et une abstention. Le bureau a renouvelé les commissions qui devront œuvrer pour l’avenir du cheval Anglo-arabe.

Comme annoncé lors de l’assemblée par le président, chaque commission sera indépendante avec son budget propre, ainsi qu’un président, un secrétaire et des assesseurs. A chaque réunion, un rapport d’activité sera établi afin de connaître les avancées des travaux et remis à Jean-Marie Bernachot qui communiquera éventuellement sur le site Internet, à la presse et aux différents médias.

Autre action : le budget a été jugé insuffisant pour une organisation nationale de cette importance. Des démarches devront être faites pour accroître les revenus.

Afin de décharger le président, qui a un rôle majeur de représentation aussi bien envers les pouvoirs publics que dans les représentations nationales et internationales du cheval, le recrutement d’une secrétaire salariée devrait être entrepris au cours de ce mandat.

Ainsi, le qtud-book Anglo-arabe sera en ordre de marche vers le succès de ses chevaux et donc de ses éleveurs.

Alain Maréchal (vice-président des Anglo-arabes de Normandie)

27/03/2008

Actualités régionales