- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tous les regards sont tournés vers Doha pour le coup d'envoi de la saison LGCT & GCL 2019


26/02/2019
    
Le Longines Global Champions Tour 2019 et la GCL débuteront cette semaine au magnifique AL SHAQAB de Doha, au Qatar. La liste officielle des coureurs est dévoilée aujourd’hui.

La première épreuve des nouveaux championnats individuels et par équipes s'annonce comme une rampe de lancement électrisante pour la saison. Les athlètes jetteront un œil sur la compétition et se montreront musclés pour un bon départ dans la course au championnat 2019.

Le champion en titre de la LGCT et vainqueur du Grand Prix de LGCT en 2018, Ben Maher (GBR), sera de retour pour la première manche de la saison 2019, l'athlète britannique olympique assurant un record de quatre victoires au Grand Prix de LGCT à AL SHAQAB en novembre dernier. Soucieux de bien démarrer sa campagne pour conserver son titre, Maher doit faire face à une concurrence acharnée de la part d'une cavalcade d'étoiles toutes désireuses de faire de 2019 leur année de gloire.

La double championne de la LGCT, Edwina Tops-Alexander (AUS), gagnante du Super Grand Prix LGCT, retournera sur un site où elle a déjà bien performé, de même que la médaillée d’or olympique Scott Brash (GBR). Les fans pourront également voir les stars allemandes Daniel Deusser (GER), Christian Ahlmann (GER) et Hans-Dieter Dreher (GER) en action, affrontant une concurrence acharnée de leaders internationaux tels que Nicola Philippaerts (BEL), Simon Delestre (FRA). ), Alberto Zorzi (ITA), Bertram Allen (IRL), Maikel van der Vleuten (NED), Gregory Wathelet (BEL), Pieter Devos (BEL), Marlon Zanotelli (BRA), Henrik von Eckermann (SWE) et Roger-Yves Bost (FRA).

Les héros locaux Cheikh Ali Bin Khalid Al Thani (QAT) et Bassem Hassan Mohammed (QAT) - qui a remporté le Grand Prix LGCT de Doha en 2017 - seront de retour à domicile et voudront bien démarrer leur saison avec une victoire devant foules à la maison. Les spectateurs assisteront à trois jours de saut d'obstacles spectaculaires, qui plairont à toute la famille, notamment un village pour enfants, des cafés, des rafraîchissements et de nombreuses animations tout au long de l'événement. Les billets sont toujours disponibles. Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici.

Pour la liste complète des coureurs, veuillez cliquer ici.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheva n°311 du 12 Avril 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre