- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sylvain Favier champion de France de labour équin

La 10e édition de la finale nationale de labour équin organisée sous le soleil d’Anjou par la Fédération nationale du cheval (FNC) dans le cadre de la Fête de la terre des Jeunes agriculteurs, a tenu toutes ses promesses. Elle a accueilli un nombre
record de concurrents : 25 équipes et 50 chevaux venant de 13 régions différentes et représentant huit des neuf races de trait françaises. Ces équipes ont offert aux nombreux spectateurs un spectacle remarquable et surtout une très grande qualité de travail.

La victoire toutes catégories est revenue au jeune meneur auvergnat Sébastien Favier, accompagné par son coéquipier André Ferty et ses deux Percherons Marquise et Quelle Tendresse. Il est également victorieux dans la catégorie labour à planche junior. Agé de 21 ans, Sébastien symbolise le renouvellement des générations cher aux Jeunes agriculteurs et la transmission du savoir faire qui garantit demain la présence des chevaux de trait dans les campagnes.

Belles victoires également de Patrice Almecija et François Thiebaud en labour à planche senior, de Jean L’Hostis et Eric Le Goff en labour à plat senior et enfin de Sébastien Vincent et André Andrieux en labour à plat junior.

Avec l’aide indispensable des Jeunes agriculteurs, du jury et des commissaires de parcelles, la FNC a une nouvelle fois démontré que le cheval de trait, bien né, bien élevé, bien éduqué et parfaitement mené à la voix, est toujours d’actualité pour rendre les services à la campagne comme à la ville dans une logique de développement durable. Rendez vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !

30/09/2008

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales