- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Surprise au CSI5* d’Ocala


12/03/2019
    
Le jeune Américain Brian Moggre, inconnu chez nous, pas encore 18 ans, a fait ses débuts en Coupe du Monde en remportant avec MTM Vivre le Reve le Grand Prix d’ Ocala, en Floride (États-Unis), dernière étape de la Coupe du Monde de Saut Longines FEI ™ Longines 2018-2019 en Amérique du Nord.

Moggre et son hongre westphalien âgé de 10 ans MTM Vivre le Reve (Ustinov x Chello II) ont dominé un barrage à six couples, figeant le chrono du barrage conçu par Olaf Petersen, Jr. (GER) à 41’’29, déchaînant l’enthousiasme de la foule. L’Allemand Andre Thieme et le Holsteiner Aretino (Artani 2) sont deuxièmes en 41’’56, devant le Néo-Zélandais Sharn Wordley et le Oldenburg Casper, un fils de Contender par Baloubet du Rouet (43’’96).
 
Moggre, qui aura 18 ans cette année, en est à sa première année d'admissibilité à la Coupe du monde. Il a également remporté la qualificative de vendredi, ce qui l’a qualifié pour dimanche.
"J’avais quelques doutes sur moi-même, jamais pour mon cheval, parce qu'il est incroyable. Je voulais faire un parcours sans-faute; c'était mon objectif principal. Quand est arrivé le barrage, j’ai tout donné."
Moggre a attribué sa victoire au barrage à la foulée et l’efficacité de son cheval, ainsi qu’à un effort extraordinaire de sa part au-dessus de l’avant-dernier obstacle : « Il y a eu un moment où mon cheval a dû se surpasser, et il l'a fait, cela a fait la différence », a expliqué Moggre. «C’est ce qui le rend si spécial. »
MTM Farm, d’où est issu le hongre, est un élevage situé au Texas, mais dont les propriétaires, Mike McCormick et Tracy Fenney cet hiver ont loué des installations à Ocala. Le secret de leur réussite ? Entraîner leurs chevaux sur le lieux des concours ?

Les qualifiés pour la finale 

Les points ont été comptabilisés pour la Ligue nord-américaine qui se préparent à la finale de la Longines FEI World Cup™ à Göteborg, en Suède, en avril.
 
L’Américaine Beezie Madden pour la côte Est termine la saison en tête du classement avec 58 points, mais en tant que championne en titre de la Coupe du monde en finale, elle se qualifie automatiquement. L’Américaine Molly Ashe Cawley avec 55 points, termine la saison à la deuxième place, tandis que l’Allemand Wilhelm Genn termine troisième, avec 47 points.

Richard Spooner est le premier cavalier de la côte ouest avec 49 points. Eve Jobs termine deuxième avec 48 points et se qualifie pour sa première finale de Coupe du Monde, tandis que l’Egyptien Nayel Nassar termine troisième au classement avec 46 points.
 
Les sept meilleurs cavaliers américains sont qualifiés : trois de la sous-ligue de la côte est se qualifient pour Göteborg, ainsi que les trois meilleurs américains de la côte ouest, plus les deux meilleurs coureurs du Canada et du Mexique ; il s’agit de Nicole Walker et Vanessa Mannix pour le Canada et Salvador Onate et Eugenio Garza Perez pour le Mexique. La finale de la Coupe du Monde Longines FEI Jumping ™ aura lieu du 3 au 7 avril 2019.

Résultats complets : http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2019/1530/html/en/longinestiming/resultlist_04.html



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre