- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

St-Lô reçoit l’élite des sires

Après Châlons-en-Champagne, le tour de France des étalons s'arrête pour deux jours, au CPE de Saint-Lô, les 16 et 17 février 2013. C'est la huitième édition du Salon des Etalons à Saint-Lô.

L'équipe du Haras national de Saint-Lô est déjà dès ce début d'année prête pour l'événement majeur de ce 1er trimestre : le Salon des étalons de sport en Normandie, rendez-vous incontournable des éleveurs, des étalonniers et des professionnels de la filière. La rigueur, le savoir faire et le rassemblement de toute une institution permet à nouveau d'offrir à tous les acteurs de la filière équine un événement incontournable. L'édition 2012 avait marqué les esprits avec la venue du Chef de race et meilleur étalon au monde, Baloubet du Rouet.

Effectivement, il est important de préciser que le Selle Français est actuellement très présent au niveau international, à travers les performers (Mylord Carthago*HN, Itot du Château, Myrtille Paulois), et la génétique ( Guccio par Quick Star, Verdi par Quidam de Revel, Erenice Horta par Diamant de Semilly ...).
Le Salon des étalons 2013 accueillera plus de 120 étalons de 3 à 28 ans, déjà chefs de race pour certains, grands performers pour d'autres et stars des concours jeunes chevaux pour les plus doués.

Début des hostilités samedi à 13h45 avec la présentation sur un parcours de 50 chevaux en alternance , tous les 10 chevaux, avec une présentation en mains d'étalons âgés.
18h15-19h15: défilé de tous les étalons et dîner de gala;
Dimanche, reprise des présentations à 9h30 jusque 17h avec une courte pause déjeuner à 12h30. Le show se terminera par le coktail de clôture offert par la société CER France.

07/02/2013

Actualités régionales