- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

St Lô 3* : la Ranking pour Hurel

  • Jérôme Hurel et Urano (Photo Pixel Events)
    Jérôme Hurel et Urano (Photo Pixel Events)
Il y avait foule ce samedi au Meeting d'automne de St Lô pour voir Jérôme Hurel remporter la Ranking du CSI3*, voir Dream de Baussy élu meilleur 3 ans français, mettre à l’honneur les champions olympiques, et applaudir la Britannique Nicole Pavitt et Shahenaz seules à passer le cap des 2,10 m des 6 Barres. Aujourd’hui, dès 8h30 débute le Prix Sorapel du CSI 3* à 140 cm, puis le Grand Prix du Conseil départemental de la Manche du CSI 1* à 140 cm, et enfin le très attendu Grand Prix de la Ville de Saint-Lô et Saint-Lô Agglo du CSI 3* à 150 cm. Ne ratez rien ! 

Samedi, c’est 82 couples qui se sont affrontés pour la 1,40 à barrage du CSI***. Quinze vont en réchapper du premier parcours pour prétendre à la victoire. C’est Thomas Rousseau qui s’impose avec une fille de l’Arc de Triomphe, Urbane de Ribaudière, super rapide, avec deux secondes d’avance (36’’87) sur le Suisse Werner Muff/Cosby (Contendro), en 39’’18 et le cavalier olympique belge Jérôme Guéry, en 40’’23, avec Zoe II, une jument Aes, fille de Kannan. Et décidément les champions olympiques ne parviennent pas aux podiums dans ces luttes magnifiques, puisque Bosty est quatrième avec un 9 ans, Tesway de la Batia (Calvaro), en 41’’25. L’épreuve à 1,30 du CSI* est remportée par le Breton Régis Bouguennec, avec Very Nice de Talma, fille de Baloubet du Rouet.

 

Jérôme Hurel et son Urano par Baloubet du Rouet s'offrent la ranking du jour. Le Prix Crédit Agricole de Normandie à 145 était très sélectif, seuls 18 concurrents sur 74 engagés obtiennent le sans-faute de cette épreuve au chronomètre sans barrage. Le Français Nicolas Deleuze après une belle compétition obtient la deuxième place avec Quilane de Lezeaux SF. L'Angleterre n'est pas en reste avec Nicole Pavitt et Areeb O.L. qui arrachent la troisième place. A noter, également, son compatriote William Whitaker qui réalise un sans-faute avec Fento Chin S. 

 

3 ans
En parallèle le Championnat national des étalons SF a élu Dream de Baussy (Nabab de Rêve et Typie x Diamant de Sémilly), champion des 3 ans. Le vice-champion sera Dionysos de Vains par Helios de la cour II et Rock de Vains par Robin II Z. La troisième marche du podium est pour Damiro d'Helby, par Urbain d'Helby et Iseult d'Helby par Paladin des Ifs. 

Saint-Lô a prit un instant les couleurs de Rio avec Pénélope Leprevost, Philippe Rozier et Roger-Yves Bost les 3 cavaliers de l'équipe de France, championne olympique de saut d'obstacle. Ils ont été récompensés par l'association organisatrice du jumping, Saint Lô Cheval Organisation, représentée par son président Jean Claude Heurtaux et le Stud-Book Selle Français avec son président Pascal Cadiou. 

2,10 le record de puissance égalé par l'Angleterre !

La soirée s'est poursuivie avec la spectaculaire épreuve de puissance des 6 barres. 14 cavaliers du CSI se sont élancés sur cette ligne pour atteindre la hauteur de 2,10 m. Félicitation à Nicole Pavitt qui représentait l'Angleterre avec sa courageuse Shahenaz et qui est la seule à passer le cap des 2,10 m.

 

23/10/2016

Actualités régionales