- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Solidarité : Raid La Saharienne : Handi Equi’ Compet en route pour l’Afrique du Sud


08/03/2018
    
Organisé pour la 4e année, le Raid 100% féminin et solidaire la Saharienne accueillera pour son édition 2018 une équipe aux couleurs d’Handi Equi’ Compet. Du 18 au 23 novembre en Afrique du Sud, Éloïse Legendre et Lucie San Nicolas, sous le nom de Cadre Noir Handi Riders, défendront les couleurs de l’association handisport sur 5 jours de sport intense. L’objectif pour les deux sportives ? Récolter des fonds pour Handi Equi’ Compet et ses cavaliers tout en relevant un défi sportif d’envergure où dépassement de soi et entraide seront les maîtres mots.


Cadre Noir Handi Riders


Elles s’appellent Éloïse Legendre et Lucie San Nicolas. À respectivement 40 et 23 ans, elles se sont lancées le pari fou de réussir la 4e édition du Raid La Saharienne. Amies et collègues, elles sont toutes les deux cavalières et enseignantes à l’Institut Français du Cheval et de l’Equitation, sur le site du Cadre noir de Saumur. Sportives, les Saumuroises pratiquent en plus de l’équitation, le trail, le ski et le triathlon. La condition physique est essentielle pour venir à bout de l’un des plus beaux raids féminins français : « Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour défendre les couleurs de l’association Handi Equi’ Compet en participant à la Saharienne ».


Engagement, dépassement de soi et solidarité !


Après le Maroc, l’Equateur et l’Italie, direction l’Afrique du Sud cette année pour les binômes exclusivement féminins du Raid la Saharienne. Sur 5 jours, Éloïse Legendre et Lucie San Nicolas enchaîneront des épreuves de Canoë, Trail, VTT, Escalade, Run & Bike ou encore Tir à l’arc. Mais au-delà de l’exploit sportif, le Raid La Saharienne est aussi une aventure humaine et solidaire. Chaque équipe est motivée et portée par la cause qu’elle défend.


Suivre l’actualité des Cadre Noir handi-riders : www.facebook.com/cadrenoirhandiriders/




A lire aussi : Sports



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°299 du 22 Juin 2018


je m’abonne !  je lis

  • Captain Semilly (Photos ER)
  • Velsen Chuquerie (Photos ER)
  • Voyageur Of Lulu (Photos ER)
  • Big Star (Photos ER)
  • Malito de Rêve (Photos ER)


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre