- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sheraton en Lorraine

Un étalon de l’écurie hollandaise VDL vient d’arriver en Lorraine : Sheraton, noir pangaré né en 1999 est un fils de C Indoctro (holst) et Ginella (old) x Calypso II (holst) x Cor de la Bryère. Stationné à l’élevage du Gué chez Lilian Richard, il a été acquis par un groupe d’éleveurs amis (Lilian et Jérémy Richard, Benjamin

Un étalon de l’écurie hollandaise VDL vient d’arriver en Lorraine : Sheraton, noir pangaré né en 1999 est un fils de C Indoctro (holst) et Ginella (old) x Calypso II (holst) x Cor de la Bryère. Stationné à l’élevage du Gué chez Lilian Richard, il a été acquis par un groupe d’éleveurs amis (Lilian et Jérémy Richard, Benjamin Croisier, Joël Claudé, Ludovic Petit et Florian Grosjean) soucieux d’apporter un autre courant de sang dans leurs élevages et de proposer cet étalon à la monte 2018. Issu d’une très belle souche maternelle, Sheraton a fait une belle carrière sportive en internationaux avec notamment Jur Vrieling, le cavalier de l’écurie VDL. Il se distingue par une belle production qui a fait ses preuves à haut niveau : on a vu au barrage du Grand prix Coupe du monde de Lyon une des ses petites-filles, Driandria sous la selle du cavalier italien Piergiorgio Bucci. Il est père de 425 produits dont 38 ont été immatriculés en France et tous indicés. Il est notamment le père de Welle Done (iso 168) monté en GP 160 par Julien Gonin, de Wisconsin (iso 162) , GP 160 avec Jean-Luc Mourier, Woklahoma, GP 160 avec le Colombien Roberto Teran Tafur, Ut de Blondel GP 140 avec Xavier Xhémal.


Sa production est majoritairement orientée vers le saut d’obstacles. On le verra en début d’année sur tous les salons d’étalons. Le haras de Castille commercialisera la semence de ce géniteur.


22/11/2017

Actualités régionales