- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Serge Lecomte : « une ambition pour demain, réunir SHF et Fédé »


24/07/2018
    
En marge de la visite de la ministre des Sports, Laura Flessel à Lamotte-Beuvron, Serge Lecomte s’est exprimé sur l’avenir de la filière, en exclusivité pour le journal Le Cheval. « Il faut avoir un projet ambitieux et ce projet pour demain, c’est de réunir SHF et Fédé ».

La ministre avait évoqué à demi-mots l’empilage toxique des structures qui font de la filière équine un millefeuille peu lisible et parfois en concurrence dans les financements publics. Il y a longtemps que le président de la Fédé a compris qu’il fallait parler d’une seule voix et marcher dans le même sens. « Les choses bougent, il va y avoir la loi sur le sport, l’organisation des fédérations. Nous, aujourd’hui, au niveau de l’équitation on veut avoir un projet ambitieux. Ce projet de demain c’est d’abord de réunir la SHF et la Fédération et faire en sorte que le mode des courses remplisse son devoir vis a vis de la filière équestre qui est la seule à apporter une plus-value au cheval grâce à la compétition. Nous devons trouver ensemble un moyen pérenne de financement des compétitions. Comme vient de le constater la Cour des Comptes, le monde des courses n’est pas à la hauteur de ses missions.

Notre ambition pour demain, c’est celle-là, que la SHF et la Fédé soient réunies dans une seule structure et que l’on trouve un financement pérenne pour ces deux organismes qui développent la compétition ».

Vaste chantier qui va bouleverser les mentalités. Mais l’avenir de la filière passe certainement par là. Affaire à suivre.

E. R.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°300 du 20 Juillet 2018


je m’abonne !  je lis

  • Vincent Mourier
  • Théodora Ivanov
  • Sur scène
  • Sur scène
  • Secrétariat cavaliers


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre