- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sancourt (59), 8e étape de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm


08/06/2018
    
Du 7 au 10 juin, le circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm reste dans les Hauts-de-France. Après le bord de mer, direction « les terres » pour la 8e étape de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm. C’est à environ 160 km de Hardelot qu’elle aura lieu. Direction donc Sancourt (59) à l’Étrier du Cambresis dirigé par Pierre Mazy. 

Pierre Mazy, hôte pour la première fois d’une étape du circuit fédéral espère « qu’elle ravira les cavalières et cavaliers. Convivialité, professionnalisme et bonne humeur sont les maîtres mots de ce jumping ». Nul doute qu’il saura, avec son équipe, accueillir dans de bonnes conditions  les 33 couples tricolores engagés dans ce huitième acte organisé en parallèle de ses CSI 2*, 1* et Jeunes chevaux. Trois épreuves sont au programme de vendredi à dimanche prochain et seront toutes dessinées et pensées par Jean-Claude Quque.

Concernant les engagés français, on retrouvera Lucie Falvy, vainqueur de l’étape de Maubeuge (59) début mai avec Ardan de Maucourt. La cavalière licenciée aux écuries d’Orcières participera à sa deuxième étape et tentera de grappiller de nouveaux points afin de rester dans le haut du classement provisoire. 

Figurent également dans la liste des partants, le jeune Hugo Leriche, déjà classé lors des étapes de Barbizon (77) et de Maubeuge ou encore Ingrid Lepreux, finaliste en 2010 et performante lors de ses deux premières sorties sur le circuit cette saison : 5e à Vittel (88) et 3e à Mantes-la-Jolie (78). 

Feront aussi le déplacement jusqu’à Sancourt : Brandon Baudin qui a obtenu ses premiers points à Maubeuge en terminant 8e ou encore Marie Deroubaix, Lila Legrand, Cyrus Marenzi, Amélie Monta, Pauline Theyse et Juliette Wiart qui ont pris part aux premières étapes comme Le Mans (72), Vittel (88) ou Barbizon (77).

Le match entre Français devrait se jouer entre quatre régions : Grand Est - Hauts-de-France - Normandie et Ile-de-France ! 

Que le meilleur gagne et verdict dimanche à partir de 11h30.
 

Rencontre avec Ingrid Lepreux, engagée à Sancourt 

Amateur Gold Tour FFE - Esthederm : Qui est Ingrid Lepreux ?  

Ingrid Lepreux : « Je vais avoir 44 ans et je suis rédacteur territorial à la mairie de Verzy (Marne). Je monte depuis l'âge de 4 ans et j’ai 3 chevaux que je monte tous les jours. Quand j’ai un peu de temps, j'aime aller travailler avec Stéphane Frey et Gilbert Doerr. Pour la première fois cet hiver, j’ai fait un stage que j’ai beaucoup apprécié avec Alexandra Francart. Sur ce circuit, je monte principalement Vitesse des Verpillières, jument achetée chez Stéphane Frey début 2016 mais Kiss me J&F, acquise sur les conseils de Gilbert Doerr, va certainement aussi courir quelques étapes. Je fais aussi un peu d'élevage, j’ai fait naître mon premier poulain en 2000, Mosquito du Thour, cheval avec lequel j'avais fait Lyon en 2010 ».

AGT FFE – Esthederm : Que pensez-vous du circuit ?

Ingrid Lepreux : « Le circuit Amateur Gold Tour FFE - Esthederm est un beau circuit et je trouve qu'il a pris une belle ampleur depuis sa création. Ces concours nous permettent de pouvoir regarder de belles compétitions en marge de nos épreuves. Je serai très heureuse de participer une nouvelle fois à la finale de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm ».

 

ZOOM sur un produit ESTHEDERM : Eau Micellaire Osmopure Quand on est cavalière, on rentre très souvent épuisée des écuries ou de concours, mais hors de question de passer à côté de l’étape du nettoyage de la peau, sous peine de se réveiller avec le teint terne et très brouillé.

Pour un démaquillage ultra-rapide mais efficace, Esthederm a créé l’Eau Micellaire Osmopure, une eau de soin démaquillante "3 en 1", qui démaquille, nettoie et tonifie, visage et yeux.

Elle respecte l'équilibre de la flore cutanée, et convient à tous types de peaux.  De micro-gouttelettes invisibles d'huile, démaquillent en douceur visage et yeux, tout en dispensant les bienfaits d'une eau tonifiante. Appliquer à l’aide d’un disque de coton pour démaquiller efficacement visage, yeux et lèvres en un seul geste. Ne pas rincer.

La peau est nette, fraîche, douce, prête à recevoir la crème de soin.

Idéal pour les femmes pressées qui souhaitent voyager léger, pour partir en concours le week-end, voyages, vacances…. 

Flacon 200 ml 29 euros et obtenez 20% de réduction sur le site www.esthederm.com avec le code LICENCEFFE

 

A propos d’Esthederm

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.

En 2018, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.com, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.

Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.

La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensemble 

Communiqué



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°302 du 14 Septembre 2018


je m’abonne !  je lis

  • Marion Modolo Zanotelli/Rock'N Roll Semilly
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Virginie Lefebvre/Diamond's Dream
  • Thomas Rousseau/Up To You
  • Thomas Rousseau/Up To You


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre