- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Salon des étalons de sport (poneys)

  • Quoutsou
    Quoutsou
Les étalonniers et éleveurs de poneys s’étaient donné rendez-vous en masse au salon des étalons sport de St Lô. 30 étalons de sport ont été présentés. Cette année la qualité des étalons présentés était vraiment exceptionnelle.


Parmi les confirmés, les Connemara Roughan Sparrow (Glenayre Silver Fox), qui a participé à 2 championnats d’Europe de CSO. Il sera distribué par l’Élevage Rhapsody (14). Mais aussi Galibot d’Enfer SL, 6e du championnat d’Europe de Nexcarne Castle en Irlande. Il sera distribué par l’Écurie Parad’Izia-K (61) qui s’est vu aussi confier à la monte O’Fever de l’Arbalou NF par Silverlea Spring Fever poney de taille C qui après s’être illustré en cycle classique jeunes poneys a confirmé en GP. Il a un IPO de 162.


Doppelspeil (Dornick B) qui fera la monte à l’Élevage Rislois (27). Finaliste championnat d’Europe en dressage, il s’est illustré en GP IPD 143.


Invité de dernière minute, Montbalzillac du Lin (Montpellier) DRP qui a brillé dans de très nombreux CSIP a fait sensation sous la selle de sa cavalière Lauryne Collet. Il sera distribué par Pony Planet (62).


Parmi les pères confirmés, Quoutsou, le fils de Nabor dont la production s’illustre dans toutes les disciplines. Parmi eux Voltair de Lalande, double médaillé au championnat d’Europe pour la France. Il sera distribué par le Haras du Petit Hautier.


Mais aussi Usandro Tilia Derlenn. Ce magnifique fils de Sandro Boy dont la jeune production commence à faire parler d’elle fait partie des étalons poneys les plus utilisés en 2018. Il sera distribué par le Haras du Phoenix (27).


Léopard de Mahoud (Kilkady Darling) PFS de taille C qui a fait carrière en D IPO 160. Doté d’un magnifique galop qu’il transmet et d’un caractère en or, Léopard a peu de produits mais bon nombre sont très bien indicés. Il sera stationné à l’Écurie des Herbages (50).


Ulk d’Été, le phénomène. Fils de Heartbreaker. Il s’illustre avec sa nombreuse production sur tous les terrains de concours. Il transmet sa technique et son passage de dos. Il sera distribué par le Haras Numenor (12).


Les jeunes étalons ont profité également de ce magnifique salon et sont venus nombreux.


Frenchcornet d’Odival, fils du crack Cornet Obolensky avec une mère par Rahan d’Hurl’Vent. C’est l’étalon poney qui a le plus sailli en 208 avec 60 juments servies.


Le champion de France PFS des 2 ans Ganay de Choc par le crack Quest du Buhot sera distribué par Pony Planet (62). Flamingo Sereld’Hel (Batman d’Eté) champion des 3 ans mâles et champion suprême de la race en 2018. Il sera distribué par les mêmes.


Mais aussi le champion des 4 ans D Etadam d’Odival PFS fils de Vito de Blonde (Quoutsou). Il était auparavant champion de France des 2 ans et vice-champion de France des 3 ans à Sologn’Pony IPO 125. Distribué également par Pony Planet.


Nul doute : avec un catalogue doté de champions, Pony Planet contentera un grand nombre d’éleveurs de poneys et de chevaux.


Beaucoup de contrats signés et de contacts ont été pris durant tout le week-end.


V. M.


28/03/2019

Actualités régionales