- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Saint Lô: le patron, c'est le parrain

  • Le parrain à l'oeuvre (©ER)
    Le parrain à l'oeuvre (©ER)
Personne n’a pu enlever au « parrain » la délicieuse sensation de la victoire du premier CSI 4* de la capitale manchoise. Le « parrain » c’est Julien Epaillard, sommité morale choisie par Jean-Claude Heurtaux pour booster la locomotive du 4* dans ce contexte compliqué de pandémie.

Nous y reviendrons.
Le plateau était magnifique. Une grosse brochette des meilleurs mondiaux dont le premier d’entre eux, Steve Guerdat, qui court les pistes de la planète CSI avec un certain Vénard de Cerisy, né tout près de St Lô.
Jean-Paul Lepetit avait rêvé d’un barrage à 8 au regard de cette armada de 50 prétendants. Il en eut 7. Mission accomplie et chapeau au course designer.
Pensait-il à Julien Epaillard et Queeletta en construisant sa piste ?
il ne le dira pas mais Julien, lui, avoua avoir observé comment Jean-Paul jouait avec son nouveau parc d’obstacles. Les deux Normands se connaissent depuis belle lurette. Reste que le « parrain » a savouré cette victoire comme une première. D’ailleurs c’en est une de première, à ce niveau devant son public.

Double victoire pour l’écurie Chev’el qu’il représente puisque la 3ème marche du podium est occupée par Nina Mallevaey/Virtuose Champeix, sa partenaire d’écurie. Une virtuose elle aussi cette Nina qui a accompli deux tours fantastiques.
Juliette Faligot et son étonnante fille de Cornet, Arquana de Riverland, avaient la délicate mission d’ouvrir le barrage. C’est elle qui fut la maitresse des horloges. Seul Julien fit mieux.
Le double sans-faute du chef de file suédois Henrik von Eckermann lui donne une 4ème place avec le BWP King Edward. Viennent ensuite Laurent Goffinet/Atome des Etisses, Mark Mcauley/Jasco vd Bisschop et Alexandra Francart/Betty du Prieuré.
Marie Demonte qui fauta sur le dernier obstacle, la plus rapide des 4 pts, pointe à la 8ème place du classement.

Très belle épreuve appuyée par le conseil départemental de la Manche qui mit un terme à quatre jours d’une animation sportive et économique de premier rang. Ventes Nash, foire aux foals ont en effet obtenu d’excellents résultats en termes d’échanges commerciaux.
Au second soir des ventes, les associés Nash revendiquaient une somme de 400 000 euros injectée dans l’économie normande.                            
ER

26/10/2020

Actualités régionales