- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Rencontres du tourisme équestre : la restitution

  • (© DR)
    (© DR)
Sous l’impulsion de Serge Lecomte, Président de la Fédération Française d’Equitation, et de Jean-Pierre Blache, président du Comité National de Tourisme Equestre, les Rencontres du Tourisme équestre 2020 ont réuni 250 participants lors de la session Associations à l’été et de la session Professionnels à l’automne.

Les pistes de développement nées de ces échanges ont été présentées lors d’une restitution en live, ce lundi 25 janvier.

Reprenant les initiatives, besoins et propositions des responsables d’associations de pratiquants et des dirigeants d’établissements équestres, la restitution des Rencontres du Tourisme équestre 2020 décline idées et ressources autour de quatre objectifs thématiques pour développer et faire rayonner l’équitation de pleine nature :

> Renforcer la lisibilité des activités Equitation de pleine nature dans le panorama de l’offre de loisirs

Positionnement des activités de chacun, promotion de l’offre, communication accentuée sur les atouts de l’équitation de pleine nature.

> Soutenir l’accès aux itinéraires pour tous les amoureux des équidés et de la nature

Synergies avec les sports de nature et les collectivités, développement des Grands itinéraires équestres et GeoCheval, soutien à la pratique en pleine nature, pour tous.

> Ancrer les activités Equitation de pleine nature comme actrices durables du territoire

Dynamisme des manifestations, prise en compte du rôle social, environnemental et économique de nos activités.

> Accompagner pratiquants et professionnels dans l’acquisition de compétences Equitation de pleine nature

Formation des pratiquants et des encadrants, tous ambassadeurs des valeurs environnementales de l’équitation de pleine nature.

Retrouvez les points d'étapes :

- Session responsables d’associations de cavaliers et/ou meneurs  ICI

- Session professionnels exerçant au sein d’un établissement équestre pratiquant l'équitation de pleine nature ou s’y intéressant  ICI

29/01/2021

Actualités régionales