- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Record d’affluence pour les éleveurs de la Sarthe

  • I’m The Best des Guy 1er du Trophée
    I’m The Best des Guy 1er du Trophée
2018…. année de changements pour l’Association des éleveurs de la Sarthe, en raison de la réunification des 5 associations départementales des Pays de la Loire au sein de Cheval Pays de la Loire. Il a donc été décidé d’uniformiser les noms et les logos des 5 associations départementales. L’ACS Sarthe devient donc Cheval Sarthe.


Les concours d’élevage ont débuté le vendredi 13 avril : Cheval Sarthe organisait son premier concours d’élevage dans le grand manège du Pôle Européen du Cheval à Yvré l’Evêque avec la collaboration du Lycée Agricole du Val de Sarthe. 47 chevaux présents sont passés sur les différents ateliers sous les yeux attentifs de nos juges et des nombreux spectateurs présents.


Vainqueur des 2 ans Mâles : Gracieux d’Osmont (Jadis de Toscane et Tillia du loir par Jus des Fontaines) une moyenne générale de 15,83 propriété de Doris Luz Osmont.


Vainqueur des 3 ans Mâles : Forever des Saules (Canturo et Mademoiselle Champblanc par Fétiche du Pas) avec une moyenne générale de 15,91 appartenant à Catherine Bourven (72).


Epreuve Voie Femelle 3 ans SF : afin de décrocher une place pour la Finale Nationale du mois de septembre pendant la grande semaine de Fontainebleau. L’emporte Forza Basters (Vigo d’Arsouilles et Kali Gandaki par Ariel du Bois) avec une moyenne générale de 16,38 appartenant à Appoline Aube (72).


Local des 3 ans Hongres et Femelles SF


A la 1re place : Forza Basters (Vigo d’Arsouilles et Kali Gandaki par Ariel du Bois) avec une moyenne générale de 16,38 appartenant à Appoline Aube (72).


2e Falbala de Rima (Vagabond de la Pomme et Bala de Rima par Conrad) avec une moyenne générale de 16,35 appartenant à Jean Marie Martin (53).


3e Funny Day du Lie (President et Rainy Day 7 par Ritual) avec une moyenne générale de 16,17 appartenant à Marie Anne Jacquelin (72).


A noter que 5 chevaux dont les 3 premiers sont sélectionnés pour le « La Baule Yong Horse Show 2018 » (10 meilleurs 3 ans sur l’ensemble des locaux en Pays de la Loire).


Et nous retrouverons certainement les meilleurs chevaux de cette épreuve lors du Grand Régional des 3 ans montés au mois d’octobre qui va se dérouler sur le site de l’ENE afin de décrocher une place pour la Finale Nationale SF d’Equita Lyon 2018.


Trophée 3 ans de sport Conseil Général de la Sarthe


A la 1re place : Forza Basters (Vigo d’Arsouilles et Kali Gandaki par Ariel du Bois appartenant à Appoline Aube (72).


2e Falbala de Rima (Vagabond de la Pomme et Bala de Rima par Conrad) appartenant à Jean Marie Martin (53).


3e Funny Day du Lie (President et Rainy Day 7 par Ritual) appartenant à Marie Anne Jacquelin (72).


Le vendredi 27 juillet c’est au tour des poulains et pouliches SF et AA de se présenter sur la piste du grand hall sous une chaleur de plomb en parallèle du CSI organisé sur les pistes du PEC. Grâce à une organisation millimétrée pas moins de 45 foals et 22 poulinières ont pu être observés et notés par nos deux jurys avec des horaires de passages respectés.


Gagnant section Femelles âgées : Isalyne de Sagre (Lifestyle et Little Rock de Breve par Cacao Courcelle) avec une moyenne de 15,80 appartenant à Christophe Richard (72).


Gagnant section Males âgés : Indian Tonic Couparie (Lauterbach et Nahiade du Theillet par Quat’sous) avec une moyenne de 14,85 appartenant à Hervé Dugué (72).


Gagnant section Femelles jeunes : Idylle Gabana (Tornesch et Tchabane par Diamant De Semilly) avec une moyenne de 16,25 appartenant à Catherine Vaucher Loysel (53).


Gagnant section Males jeunes : I’m The Best des Guy (Emerald Van’t Ruytershof et Bizane du Richemont par Corofino) avec une moyenne de 16,45 appartenant à Lynda Guy (61).


Trophée Foals de sport Conseil Général de la Sarthe- Royal Horse


A la 1re place : I’m The Best des Guy (Emerald Van’t Ruytershof et Bizane du Richemont par Corofino) avec une moyenne de 16,45 dans les males jeunes appartenant à Lynda Guy (61).


2e Indigo de Beliard (Herald Et Royce de Kreisker par Diamant de Semilly) avec une moyenne de 16,20 dans les mâles jeunes appartenant à Gérard Brescon (92).


3e Issam V’gas par Vigo d’Arsouilles et Samsara de Kreisker par Diamant de Semilly) avec une moyenne de 16,10 dans les mâles jeunes appartenant à Jean-Luc Boiziau (49).


Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires qui ont permis de récompenser l’ensemble des lauréats du Trophée 3 ans et Foals de Sport 2018.


Prochain Rendez-vous le 14 septembre au Haras du Theillet (Chemiré en Charnie) pour des concours rattrapage Prime PACE à voir sur le site SHF-Concours.


Toutes les informations sur la vie de Cheval Sarthe sur Facebook Cheval Sarthe.


23/08/2018

Actualités régionales