- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Première lorraine pour Zalou du Rouet et Elora Schmitter

  • Elora Schmitter/Zalou du Rouet
    Elora Schmitter/Zalou du Rouet
Il n’aura pas fallu longtemps à Elora Schmitter, la cavalière alsacienne des écuries de Laurent Lutz où elle est apprentie, pour s’adapter à Zalou du Rouet, sa nouvelle jument. Le couple s’est formé il y a tout juste un mois et après une 6e place dans une 145 à Auvers (50), il remporte la victoire dans le Grand Prix 140 de Rosières

Il n’aura pas fallu longtemps à Elora Schmitter, la cavalière alsacienne des écuries de Laurent Lutz où elle est apprentie, pour s’adapter à Zalou du Rouet, sa nouvelle jument. Le couple s’est formé il y a tout juste un mois et après une 6e place dans une 145 à Auvers (50), il remporte la victoire dans le Grand Prix 140 de Rosières où il y avait du beau monde sous le soleil lorrain. Fille de Balou du Rouet, née chez Yannick Fardin, Zalou a assuré à sa cavalière un des rares sans-faute de la première manche puis à nouveau un clear round en seconde manche avec un temps que n’a pas réussi à descendre Stéphane Frey et sa toute bonne Quio des Chaines (Cento-If de Merzé). La jeune fille, junior 1re année, n’en n’est pas à son coup d’essai : championne de France cadet l’an dernier, elle a bouclé sa saison avec la bagatelle de 60 victoires en GP 130-135. 2015 a très bien démarré et Elora peut regarder du côté de l’équipe de France junior avec confiance.


Quant à Stéphane, il avait moult raisons d’être heureux à ce moment-là : Paille de la Roque qu’il a montée jusqu’à 8 ans était en tête de la finale de la Coupe du monde à Las Vegas sous la selle du champion olympique Steve Guerdat. Tête qu’ils conserveront jusqu’au bout. Sous la selle de Stéphane, Paille s’était classée 6e du grand critérium à 6 ans. Le podium de ce Grand prix sera complété par Nicolas Houzelle/Tum’plai du Faubourg. Vainqueur des deux GP 135, Pélam’ a raté la marche à 140. Classée dans ce GP, Lou a sauvé l’honneur.


Le GP Amateur 1 revient à Aurore Moy/Précieuse d’Elvange. Deux chevaux de l’élevage du Saulcy sont aux 2e et 3e place avec Marion Boesch/Sicambre et E.mmanuel Bacchetta/Rosée.


Doublé d’André Jactel dans le GP Amat 2 avec Rya des Nepliers et Amon Re.


Camille Lopes/Shiva du Plantis s’adjuge le GP Amat 3.


23/04/2015

Actualités régionales