- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Pompadour : la Maison du cheval est créée


13/03/2019
    
Le 5 mars dernier, l’ensemble des organisateurs de manifestations au Haras national de Pompadour étaient réunis pour le lancement de la saison équestre et touristique 2019. Ce fut l’occasion d’annoncer la création de la « Maison du cheval » : le regroupement au sein du châtelet d’entrée du château de Pompadour des principaux organisateurs de manifestations. L’Ifce (Institut français du cheval et de l’équitation) va en effet être rejoint par la SCHP (Société de concours hippiques de Pompadour), le CRE NA (Comité régional d’équitation de Nouvelle-Aquitaine), La Société des courses de Pompadour et Scènes de manège (nouveau gérant de l’exploitation touristique).

Cette « Maison du cheval » préfigure le GIP (Groupement d’intérêt public) qui devrait voir le jour en 2020 . C’est une belle preuve de notre volonté de mutualisation et de l’ambition de travailler tous ensemble.

La conférence de presse a été l’occasion de réunir pour la première fois tous les acteurs « cheval » de Pompadour sous la même enseigne avec la participation d’organisateurs habituels, mais aussi la présence très remarquée d’organisateurs plus ponctuels comme « Pompadour Attelage » qui orchestrera un concours d’attelage le 1er septembre au sein du Haras. Chacun a ainsi pu voir "qui faisait quoi".

Une belle perspective pour cette saison 2019 qui s’annonce pleine de dynamisme !

Les principaux RDV de la saison :

- Le Grand national de concours complet/Master pro de CCE du 18 au 21 avril, avec les meilleurs cavaliers français de concours complet, organisé par la SCHP ;

- l’Interdep’ du 26 au 28 août - Concours regroupant 12 départements et 10 disciplines, organisé par le CRENA ;

- La Grande semaine de Pompadour du 11 au 15 septembre, organisée par l'Ifce et qui représente la plus grosse manifestation sur site ;

- 11 journées de courses organisées par la Société des courses de Pompadour ;

- 5 cabarets équestres et 8 spectacles équestres organisés par Scènes de manèges.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre