- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Philippe Rainteau cavalier et éleveur


08/03/2019
    
Situé à 10 mn de St Lô sur la commune de St Gilles, Philippe Rainteau est à la tête d’un cheptel d’une cinquantaine de chevaux et poneys. Des pur-sang en convalescence et à l’élevage mais aussi  des poulinières et des jeunes chevaux et poneys.

Cavalier hors pair, il a mené à la victoire bon nombre d’étalons poney. Glen de l’Aumont, Geo de Vaubadon élite à 4 ans. Le multi champion Karisto de l’Aumont avec qui il remporta le championnat des 2,3, 4, et 5 et ans. Mais aussi Ulhand du Vasset champion des 4 ans. Il avait eu aussi sous sa selle Grace Pondi et Espoir de la Bigne qui firent carrière jusqu’en GP. Après une pause, il sera de nouveau en selle pour débuter son jeune étalon PFS Engel des Herbages. Fils de Machno Carwin et Nitro des Herbages par Island de l’Aumont. Engel est un poney épais mais avec énormément de sang et une aptitude incontestable à l’obstacle. Il fonde beaucoup d’espoir en lui.

Avec sa compagne, Sabine Lucchesi, ils ont décidé de se lancer en 2018 dans la mise en place de semence d’étalons. Dans leurs installations, ils ont aménagé un labo, salle de monte avec mannequin, salle d’insémination et même un espace détente. Ils peuvent aussi accueillir les juments et leur poulain dans de bonnes conditions. Sabine, avec un diplôme d’auxiliaire vétérinaire et une licence d’inséminateur obtenue au Haras du Pin en 2012 assurera la mise en place de la semence. Un vétérinaire viendra tous les 2 jours pour échographier les juments.

Pour cette saison, ils distribueront Léopard de Mahoud PFS 1,40m par Kilkady Darling doté d’un  IPO de 160.

Taaron des Charmes PFS 1,48m par Aron N IPO 147 père de la vice-championne des 5 ans D Duchesse de Lalande. Floki de Bechevel PFS 1,46m fils du crack Quabar des Monceaux qui débutera la compétition cette année sous la selle de Nicolas Lebourgeois. Et bien sûr Engel des Herbages PFS 1,48m fils de Machno Carwyn  qui débutera cette année en cycle classique 5 ans.

Ils distribueront en exclusivité un formidable poney de dressage Rembrandt DDH. Il compte pas moins de 5 participations au championnat d’Europe et totalise une médaille d’or par équipe et une médaille d’argent en individuel.  Il est distribué uniquement en congelé.
Pour plus de renseignements sur les prestations de l’Ecurie des Herbages rendez-vous sur la page Facebook ou Sabine Lucchesi Tél : 06 41 43 16 69 ou  Philippe Rainteau Tél : 06 70 18 69 74

Un après-midi portes ouvertes avec présentation des étalons est organisée le dimanche 17 mars à 14h30. Entrée gratuite.

V. M.



A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°313 du 17 Mai 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre